Chasse aux poings

Généralités et système de PV

 

Ce petit jeu de chasse a pour but de tuer les monstres afin de gagner un maximum de points durant le temps imparti.

Le jeu se déroule en Duo, l’équipe qui, après plusieurs manches, aura accumulé le plus de point sera vainqueur de la chasse aux poings.
 

Pour gagner des points, les joueurs doivent tuer des monstres (qui sont un peu partout) ou des joueurs. Le rang des monstres va de C à S. Vous devrez donc faire très attention au degré de difficulté.

 


Chaque participant possède 5 PV

Un coup sur un membre enlève 1 PV à ce dernier et le rend inutilisable. Vous devrez vous soigner avec le matériel adapté afin de pouvoir le réutiliser.
Les coups à la tête sont interdits.


Déroulement d’une manche

 

Début du jeu

Chaque duo commence avec 2 armes à 1 main et 50 points au lieu de départ.
Une fois l’annonce faite, les duos peuvent se mettre en chasse. L’attaque entre joueurs est interdite durant les 2 premières minutes.

Les participants peuvent s’attaquer entre eux une fois le signal des 2 minutes effectué.

 

La chasse

Durant la partie, les joueurs seront amenés à vaincre ou à se cacher de divers adversaires.

Les monstres peuvent être des gobelins, orques, trolls, bandits, sorciers,zombies, dragon, doppelgänger, etc.

 

Plus le rang d’un monstre est élevé, plus il est puissant. Vous pourrez connaître le rang d’un monstre à l’aide de la couleur du ruban qu’il portera sur lui.
Il est obligatoire d’être avec plusieurs duos afin de tomber un monstre de rang S.
Le monstre de Rang S apparaîtra lors des 15 dernières minutes.

Les points que rapportent les monstres sont les suivants :

C ( bleu/blanc) : 15 points

B ( rouge/vert) : 30 points

A (orange) : 60 points

S (Marron) : 100 points

Un duo : 50 points

 

Lorsque vous tuez un duo, vous récupérez seulement 50 points sur eux. S’ils ont déjà perdu des points auparavant, tant pis pour vous.
Une fois un monstre défait, vous pouvez récupérer ses armes, et équipement(s). Si vous trouvez un parchemin vous permettant de lancer des sorts, prononcez l'incantation de manière claire et précise en tenant le morceau de parchemin.

Soyez très attentif aux annonces faites par les monstres, car certains d’entre eux peuvent utiliser de la magie. Toutes les informations sont dans l'incantation.

En cas de mort, la résurrection d’un membre de votre équipe coûte 50 points. Si vous vous retrouvez seul, à vous de gagner suffisamment de points pour réanimer votre allié.
La résurrection se fait sur le lieu de départ.

A vous d’utiliser tous les moyens possibles afin de vous assurer la victoire.


Fin de la partie

A la fin d’une manche, tout le monde se regroupe et on compte les points.
On remet tout à zéro et la 2ème manche est lancée.

Une fois toutes les manches terminées, c’est l’équipe qui aura accumulé le plus de points qui sera déclarée vainqueur et aura son lot de victoire.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus