Les Echos d'un Désert

Informations et Inscriptions


Informations

Date du GN : du 30 et 31 Juillet 2022


Lieu du GN : Oz un autre monde, Etriché


Prix de la place PJ : 70€


Prix de la place PNJ : 40€


1 Repas compris par jour, le petit déjeuner est offert chaque matin.

Le repas du Jeudi soir n'est pas pris en compte.

Tous les participants sont attendus au plus tard à 17h le Vendredi 29 afin de répondre aux éventuelles questions, le montage des camps mais aussi le briefing général du GN qui aura lieu à 20h.

 

 

 

Inscriptions 

Rendez vous dans l'onglet "Reservez"


Vous aurez le choix entre le paiement Paypal, carte bleue ou par virement.
Si vous avez choisi l'option de paiement par virement, vous devrez vous rendre sur la page de votre banque et effectuer le virement vous-même à l'aide des informations reçues. Si après 1 semaine nous n'avons pas reçu le virement, votre inscription ne sera pas validée et la place sera remise en vente.

Lors de votre inscription vous aurez à choisir votre métier. Vous trouverez la liste des métiers à partir de la page 18 du livret de Règles. Et un complément de nuances dans le Livret La Vie à Coptos.
Rassurez-vous, tout est expliqué dans le livret de règles.

Une fois que c'est fait, vous aurez une confirmation, maximum 24h plus tard, par mail.
Il s’agira d’un mail de confirmation de paiement, avec votre facture. Gardez le précieusement, car vous retrouverez dessus 2 liens “ Formulaire à télécharger” ainsi que “Livret de sécurité”
Téléchargez ce formulaire il s'agit du document à remplir pour le GN avec vos informations et votre background, si vous ne souhaitez pas écrire votre Background, vous pouvez simplement répondre aux questions qui sont posées sur la fiche background, sinon remplissez au maximum votre formulaire, notre équipe se chargera de vous concocter un rôle de son cru.

Puis, vous devrez choisir l’une des 4 familles pilier de Coptos à laquelle votre personnage sera rattaché, vous en trouverez une petite description page 15 du Livret de Règles :
Les Kriis-Otha
Les Difia
Les Terfet
Les Ouicaros

Chacune de ces familles possède sa propre histoire et en découle sa méthode de fonctionnement, ses ressources et informations.

Le livret de sécurité est à renvoyer par mail, signé pour chaque participant.
Vous devez nous renvoyer vos formulaires complets à l'adresse mail : lesechosdeslimbes@gmail.com

Nous travaillons les backgrounds, PNJ comme PJ. Plus vous nous les envoyez tôt, et plus nous aurons du temps pour vous intégrer à la tramline et créer des interactions entre vous et les autres participants.

La date limite pour renvoyer le formulaire est :

- 14 Mars 2022 pour les PJ
- 25 Mars 2022 pour les PNJ

 


Documents et liens utiles


Tu peux retrouver en dessous les règles du GN ainsi que la Note d'intention qui t'aideront à créer ton personnage, comprendre l'univers, ce qui t'attend et ce que nous recherchons pour ce GN.

De plus n'hésite pas à nous suivre sur notre Facebook  et Discord pour avoir les dernières informations. 

 


Univers et particularités


Un Gn festival


Ce GN vous proposera, en plus du rôle-play traditionnel, une ambiance se rapprochant le plus possible du “festival” voulue dans le jeu.

Fortement inspiré de notre Egypte Antique, nous souhaitons vous faire voyager dans cet univers mystérieux et fantastique, qui ne cesse d’aiguiser la curiosité des “égyptos fans” que nous sommes. C’est l’occasion rêvée pour s’offrir un petit voyage dans le temps ! Vous retrouverez le code vestimentaire de la société Nehekharéenne à la fin du Livret « La Vie à Coptos », vous pouvez aussi vous inspirer du tableau Pinterest créé pour le GN.

8 Artisans de talent seront présents sur le GN afin de vous proposer leurs créations.

Le Gn est ouvert à tous, tant que la personne prend sa place dans la billetterie et respecte les termes de la CGV. A ce titre, nous travaillerons son Background comme celui de n'importe quel participant.



 

Bienvenus à Coptos


C'est la fête !!! Le GN que nous vous proposons est un mélange entre un festival et un GN diplomatique.
Inspiré de l'univers de Warhammer, vous pourrez rentrer dans la peau d'un Néhékharéen, le premier Empire humain existant depuis - 2050 avant Sigmar. Ce GN se déroule dans la même période qu'un autre GN de notre création, “Les Échos d'un Commencement", soit en -1950 avant Sigmar.

Ce festival se passe dans l’une des oasis à proximité de la ville, celle de la famille Kriis-Otha.

Vous serez des habitants de la ville de Coptos, du pauvre mendiant au noble de l'une des grandes familles.
Vous évoluerez lors du festival dans une intrigue où les familles se font une course à la richesse et au pouvoir. Sournoiserie, empoisonnement, manipulation, vous avez de nombreuses cordes à votre arc afin de vous attirer les faveurs des plus grands.

Mais le GN ne se limite pas seulement à ça. Le marchandage est une grande partie du jeu : arnaquez, vendez, rachetez, soyez riche et démarquez vous.


Vous l'aurez compris, le GN comportera essentiellement du jeu politique, des intrigues, marchandages, suspenses, trahisons et rebondissements, nous mettons tout en œuvre pour que le jeu soit intéressant et vous offre une multitude de jeux et interactions en tout genre, durant ces 3 jours. Mais pensez que même le plus grand des marchands doit se protéger des rivaux. Personne n'est à l'abri d'une lame assassine.


Les 4 Grandes Familles


La Famille Kriis-Otha

La plus fidèle alliée des In Anthis, bien avant que Sergeï ne soit chef de famille des In Anthis, les deux familles étaient déjà liées, et avec la résurrection de Coptos opérée par Sergeï, les liens se sont encore renforcés.
Devenu le bras armé des In Anthis, les Kriis-Otha sont pour beaucoup d’entre eux la milice royale, les  serviteurs les plus loyaux et les confidents de la famille au pouvoir.

Plus les In Anthis sont riches et puissants, plus les Kriis-Otha le sont aussi. Ils possèdent également leurs propres forges entièrement tournées vers l’armement et une tradition propre à cette famille que sont les duels de femmes.

Rares sont les guerrières en ces terres mais dans la famille Kriis-Otha les femmes qui le désirent peuvent apprendre à manier les armes et combattre en duel pour l’honneur de la famille mais aussi pour le divertissemen et la protection des plus nobles.

 

 

La Famille Terfet

De l’or dans les mains et proche du peuple, la famille Terfet a connu les In Anthis bien avant le projet de reconstruction de Coptos.

Artisans et Artistes avant tout, c’est une famille qui a à cœur d’œuvrer pour faire honneur aux dieux.

Savoir être, savoir faire, transmission des savoirs, bienveillance envers les leurs, ingénierie et astuce sont de maîtres mots pour eux.

Des petites mains sur les chantiers et ateliers, aux cerveaux élaborant des plans architecturaux plus impressionnants les uns que les autres, les membres de cette famille excellent dans tout ce qu’ils touchent, peu importe le domaine.

Ils sont d’ailleurs les concepteurs et bâtisseurs des Grands Ateliers de Coptos.

Personne ne sait vraiment à combien s’élèvent leurs richesses, mais riches ils le sont assurément.
Leur réputation n’est plus à faire et les précèdent de très loin, famille nomade à la base, le doyen de celle-ci vit dans le projet de reconstruction de Coptos, une opportunité de rendre un dernier hommage aux dieux avant que la vieillesse ne l’emporte, que ses descendants lui fassent honneur.

 

 

La Famille Difia

Plus dans les affaires externes, qu'internes, elle a fait fortune en étant parmi les premières à commercer avec les peuples "sauvages" du Nord.

Réputée pour ses explorateurs, guides et chefs caravaniers, les Difia ont su se faire un nom grâce à leurs connaissances des régions inconnues aux autres, et leurs produits de luxe rarissimes, qu'ils parviennent à acquérir on ne sait comment.

La Famille Difia ne possède pas beaucoup d'influence politique à l'intérieur de Coptos, il s'agit même de la plus grande famille en possédant le moins.

Mais ses connaissances de l'extérieur, ses guides et sa capacité à toujours avoir un coup d'avance sur les produits rares en font l'un des 5 piliers de Coptos.

 

 

La Famille Ouicaros

 

Extrêmement pieuse, tous ses membres ont la foi et le plus grand respect des dieux.

De nombreux membres de la famille sont parmi les plus hauts prêtres et pas seulement de Coptos mais aussi des autres cités-états !

Leurs noms en font trembler plus d’un et la cohésion de cette famille alliée aux dieux et à la magie en font l’une des plus puissantes de Nehekhara.

Les In Anthis se méfient d’eux tout en ne pouvant les rejeter car ce serait rejeter les dieux. Les Ouicaros, outre leur foi, sont aussi de grands érudits dont de nombreux membres sont précepteurs auprès de la noblesse notamment et des plus riches.

De grands artistes sont issus de cette famille. Écrivains, sculpteurs, danseurs, chanteurs et autres ils sont la crème de la crème de la finesse, de la subtilité et de l’intelligence


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus