Les Echos d'un Commencement

Univers et particularités


Présentation

Et si ça avait existé ? Si seulement j'avais pu faire ça ! Et si …. ?

Tellement de questions auxquelles vous n'aurez jamais de réponses.

Nous vous proposons donc de réécrire l'univers de Warhammer. Recommençons tout depuis le début. Lorsque les elfes noirs étaient en pleine guerre contre les hauts elfes. Quand les Anciens se sont exilés et que les humains les plus civilisés étaient dans les terres désertiques du Sud appelées bien des siècles plus tard, les terres des morts. Nous sommes en -2000 avant Sigmar. Quand les hommes n'étaient regroupés qu'en petits Clans séparés, en guerre, en paix ou en alliances commerciales, découvrant le monde et essayant de survivre malgré les dangers.

Ce que nous vous proposons est un GN très particulier tant par les règles que par les groupes. Tout d'abord, vous allez créer votre Clan si le GN n'en possède pas déjà. Si malgré tout aucun d'entre eux ne vous intéresse, vous êtes libre de créer le votre.

 

L'univers et l'ambiance

Nous sommes un jeu d’inspiration de l’univers de Warhammer. Planète exotique, merveilleuse, remplis de créatures amusantes telles que les hommes bêtes, les peaux vertes, les démons, les dragons, les manticores. Et d'autres, insignifiantes comme les humains, les elfes et les nains et bien d'autres encore.
Toutes ces races sont les jouets des dieux qui placent leurs pions afin, qu’un jour peut-être, de détruire ce monde ou y créer la paix.
Le monde ressemble beaucoup au nôtre à une nuance près : les hommes sont en très grande minorité et peut-être même la race en voie d'extinction.

Les elfes noir, hauts elfes et nains sont en pleine guerre. Les guerriers du Chaos s’entre-tuent afin de trouver un champion, les hommes lézards s'exilent et la civilisation humaine la plus développée est dans les terres désertiques du Sud et Arabie.

Bien entendu, vous n’avez aucune idée des choses qui vous entours. Le Chaos n’est qu’un mot mais vous n’en avez pas la notion, vous n’avez jamais entendu le mot Elfe. Bref vous êtes un parfait ignorant qui ne sait que ce qu’il y a sur son BG et le BG du clan.


Notre histoire commencera à cette époque fort sympathique. Les orcs et gobelins ainsi que d'innombrables créatures considèrent les hommes comme leurs garde-manger. Mais les hommes savent se défendre et apprennent rapidement avec le temps.
C'est dans ce monde, rempli de danger, que quelques humains, appelés « barbares » par ceux du sud et « déchets » par les autres races, luttent pour survivre et donneront peut-être un jour, les grands empires porteurs du salut de l'humanité contre le chaos. C’est dans ce qui deviendra plus tard (peut être) les Principautés Frontalières que commence votre histoire.

 

Particularité de ce GN

Il s'agit d'un Gn avec aucune règle autre que le Role Play

Le Role play privilégie sur TOUT sauf sur la Sécurité. Il n'y a pas de système de PV, de Mana, de points d'armure. Nous vous demandons juste d'effectuer une réaction logique avec la situation.

Par exemple, après un coup de masse à 2 mains dans la jambe, même avec du cuir, vous avez peu de chance de vous en sortir. Jouez le jeu et au pire vous mourrez ! Est-ce si grave que ça, recréez un personnage et on recommence.

Lors de la création de votre personnage vous choisirez votre orientation de connaissance. Il s'agira là de ce que vous avez acquis durant votre vie jusqu'au moment du GN, le reste de votre apprentissage et de votre développement ne dépendra que de vous.

Innovez, créez, inventez, de nombreux destin peuvent se jouer d'un tour de main

Il n'y a aucune limite, amusez-vous et réécrivez l'histoire!


Documents et liens utiles


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Si vous vous êtes inscris, n'hésitez pas à vous manifester pour que les orgas vous ajoutent aux groupes privés de votre Clan. 

Vous pouvez aussi retrouvez juste en dessous tous les documents pour jouer au GN.


Informations et Inscriptions


INFORMATIONS

Thème : Antique, fantastique

Durée : le matin au 8h le Vendredi 26 Aout à 12 h le Dimanche 28 Aout 

Terrain : Domaine du Denais 53290 Saint Denis D’anjou

Nombre de joueurs :  75

Nombre de PNJ :  35

Tarif : 80€ PJ / 40€ PNJ

Nourriture : comprise du vendredi matin au Dimanche midi. Pensez à apporter votre nourriture pour le Jeudi soir.

L’alcool sera payant, pensez à apporter de la monnaie.

Les joueurs sont attendu le jeudi avant 17h.

Le briefing se fera le jeudi soir à 19h

La soirée reste hors jeu le jeudi et le jeu débutera dès votre réveil le matin à 8h.

 

 

INSCRIPTIONS 

Dans « Reservé » choisissez le GN, le groupe et si vous vous inscrivez en PJ ou PNJ.

Il est obligatoire d’être inscrit sur le site afin de réserver. Les informations personnelles sont extrêmement importantes et sont là en cas de problème lors du GN.

Après avoir fini de prendre votre billet. Si vous avez payé via Paypal ou directement avec votre carte bleu, tout va bien.

Si vous avez choisi par virement, c’est à vous d’aller sur votre page de Banque et effectuer le virement manuellement. Si après 15 jours le virement n’est pas effectué, votre place est annulé et elle est remise en vente.

Vous recevrez ensuite un mail de facture avec écrit «  Formulaire à télécharger ». Cliquez dessus et vous avez votre formulaire d’inscription. Il vous suffit de bien lire ce qui est dessus, vous avez toutes les informations pour la suite.

PENSEZ A BIEN VERIFIER VOS INDESIRABLES ET SPAM

Vous devez nous renvoyer vos formulaires complet à l'adresse mail : lesechosdeslimbes@gmail.com

 

Vous devez renvoyer vos formulaires complet et dans le format demandé avant le :

- 14 Fevrier pour les PJ

- 13 Mars pour les PNJ

Nous ne traiterons aucun BG envoyé une fois cette date passé.

 

 


Les Clans existants


LES BRETONNIS 

Ils sont nombreux et commencent déjà à rêver d’un immense empire où il ferait bon de vivre.
Loin des épreuves traversées, du mal et de ses monstruosités.

Ils sont partis de rien, esclaves voués à la servitude et la mort dans les lointaines toundras du Nord.
Ils se sont battu ensemble et vaincu de nombreux périples durant des siècles, faisant tout pour survivre, combattant des monstres gigantesques, des armées entières, des races innommables.
Mais toujours vivant, et plus pieux que jamais.

La Dame les guide. Ils vaincront toujours et se battront pour leur survie. Passant par toutes les épreuves, trahison, exode, annihilation, esclavage, ils durent rester unis afin de ne pas sombrer dans la folie ou la mort.

Ils ont juré de combattre le mal par tous les moyens, de venger leurs morts, de brandir avec bravoure leurs armes pour le Clan et enfin, de se battre pour celle à qui ils doivent tout. La Dame du Lac.

Les voici installés depuis 150 ans ; des ennemies apparaissent, des questions restent toujours sans réponse, mais le clan perdure.
Les Bretonnis concrétiseront ils leurs rêves.

 

 

LES NEHEKHAREENS 

Coptos est une ville du Nord de Nehekhara (L’Egypte deWarhammer) en proie à la menace des orcs qui pullulent dans la région. Afin de leur tenir tête, des spécialistes et magiciens tentèrent une expérience. Feux, morts et dévastations s’ensuivirent et seulement quelques chanceux se réveillèrent au milieu d’une ville détruite.

Est-ce bien nous qui avons fait tout cela ? Que s’est-il passé ? Mystère, personne ne s’en souvient.

Après cet événement, plus rien ne fut comme avant. Les survivants se rendirent compte qu’ils étaient devenus plus que des humains.

A la suite de ce désastre, les survivants traversèrent le désert pour trouver refuge dans une autre ville du nom de Zandri, la grande ville portuaire Nehekharéenne. Ils se sont mélangés à la société, vivant en secret et s’immisçant à tous les niveaux sociaux, pour mieux développer leurs nouvelles compétences, sans bruits. Marchands,artisans, commerçants, serviteurs, agriculteurs/éleveurs, scribes, prêtres... ils sont partout, artistes de la ruse et des secrets. Mais des ennemis firent leurs apparitions et forcèrent les survivants à retraverser le désert vers les ruines de leur ancienne ville.

Face à ces adversaires sans pitié, et à la complexité de leursnouvelles facultés, il leur aura fallu développer un esprit de communauté ou chacun apporte quelque chose à l’ensemble et où la moindre vie est précieuse.

Au bout de 63 ans, la communauté s’est renforcée et est devenu puissante, tout en étant secrète. Cependant, de nombreux ennemiss’amassent autour d’elle.Peut-être que le Nord apportera enfin le salut tant désiré ?

 

 

LES ENFANTS DE NORN

Les enfants de Norn sont un clan d'humains et de nains proches de la nature, ils viennent du nord et connaissent bien les montagnes.

Parfois guerriers, parfois mages, ils sont assez pacifiques et recherchent avant tout la paix, ainsi que de nouveaux alliés pour se défendre contre les orcs, leurs ennemis jurés. Pour les étrangers, leurs coutumes peuvent paraître des plus étranges, mais ne vous y fiez pas, ils sont très intelligents et n’hésitent pas à se lancer dans la bataille dès qu’il le faut.

Si vous les voyez consommer ou fumer des produits inconnus, rien de plus normal, cela leur permet de mieux se battre et de contrôler des flux magiques dont vous n’avez même pas idée,les dieux seuls savent quels pouvoirs cela leur donne.

Chaque membre de cette famille s’attelle à son devoir et peut toujours compter sur les autres.Cependant si jamais vous essayez de vous en prendre à eux attendez vous aux conséquences, ca relles ne seront pas des moindres. Pour preuve leur environnement et leur ennemi régulier ont aidé à forger leur caractère.

 

 

LA COMPAGNIE NOIRE

À l’origine, la Compagnie Noire fut créée par un regroupement de plusieurs personnes venant de différents clans, souhaitant une vie différente. Pour qu’elle raison ? Pourquoi cette séparation ? Nul ne le sait.

Au fur et à mesure, ce nouveau Clan grandit, prenant de plus en plus de renommée grâce à sa manière de vivre, simple et efficace.
Vivant de divers services, missions d’escortes, marchandages, assassinats, recherches, il y a toujours besoin de main d’œuvre pour certaines besognes.
C’est là que la Compagnie Noire trouve son bonheur et sa source de commerce.

Durant l’exécution d’un contrat, ils furent au bord de l’annihilation, 3 survécurent.
Bien des années plus tard, contre tout attente, ils existent encore.
Errants de territoires en territoires, de pays en pays, de peuple en peuple, à la recherche des origines de leur histoire et bien plus encore.

Ils ont parcouru des terres dont certains ne soupçonne même pas l’existence et rencontrés des peuples oubliés.
Désormais nombreux, le clan se sépara en plusieurs petites tribus, toutes sous la même bannière.
Celle de la Compagnie Noire.

 

TENCHI

L’Empire Tenchi est un regroupement humain de quatre grandes dynasties régies par des lois strictes et des traditions ancestrales. Peuple oriental emprunt de mystère et d’inconnu, les habitants du Tenchi sont les descendants de deux majestueuses civilisations : Nippon et Grand Cathay.

La vie Tenchueenne est régie par un principe fondamental, l'Équilibre en toutes choses. Si nulle guerre fratricide n’existe sur leur territoire depuis des lustres, ils savent pourtant que la violence et le mal envahissent les terres et le cœur des vivants.

Afin de prévenir la corruption et de maintenir l'équilibre, la dynastie Li envoie des délégations à travers le monde, notamment auprès des jeunes royaumes humains. Dévoués à leur cause, traditionalistes, érudits et amateurs de thé, leur souhait est de maintenir l’harmonie


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