Les Factions

Les Factions


JOKERS

Cette bande réinvente toute l’imagerie du cirque : on y retrouve des jongleurs, cracheurs de feu, mimes, magiciens, danseurs, acrobates, dompteurs et des animaux…

Le gang des Jokers est synonyme de chaos et de destruction sur Eden. Il n'est pas un endroit en Europe où ils n'aient accompli quelques farces cruelles et meurtrières, si bien que les clowns de l'apocalypse sont aujourd'hui détestés partout. Les Jokers ont imposé l'anarchie comme mode de vie dans leur domaine d'Europe centrale. Le résultat, cependant, a dépassé leur intention initiale : ils y ont créé depuis longtemps un véritable empire du crime.

 

ANGES DE DANTE

Inspirés par les mythes lucifériens, les Anges de Dante pensent que le monde a plongé en enfer pour ses crimes. A ce titre, ils estiment que les survivants sont damnés et que c'est à eux, les élus, de régner sur ce monde infernal !

La plupart sont des fléaux itinérants qui dispensent une parodie de justice, les autres sont des tyrans batailleurs et décadents.

Se sont de petites bandes suivant fanatiquement un Séraphin : un chef charismatique représentant un des sept péchés capitaux, ne quittant que rarement sa moto à éthanol.

 

MATRIARCAT

Ces guerrières fanatiques considèrent les hommes et la technologie comme responsables de l'Apocalypse. Championnes de l'ordre, les soeurs du Matriarcat de Sybille sont connues jusqu'aux confins de l'ancienne Europe pour leurs démonstrations de foi et le sort peu enviable qu'elles réservent à ceux qu'elles considèrent comme hérétiques. Les rumeurs qui courent à leur sujet font état de religieuses fanatisées, prêtes à tout pour dominer les hommes et instaurer une nouvelle ère sur Eden !

Seules les femmes sont importantes, et seules les Soeurs quittent les villes. Les hommes sont tous des Esclaves ou des Frères Soumis. Obligation pour les esclaves de porter un casque/masque (quelconque). Les ordres sont au nombre de quatre (Noir, Rouge, Vert et Blanc) et chacun a son rôle à jouer et ses attributs.

 

CONVOI

Les membres du Convoi sont les chevaliers errants d'Eden et l'eau est leur Saint-Graal. Ils sont apparu dans les ruines de l'Allemagne au lendemain de l'apocalypse.

Le convoi emprunte toutes les routes d'Europe depuis des décennies pour apporter l'ordre et la protection à ceux qui en ont besoin. La nature nomade du Convoi fait de lui le mortier qui lie les communautés de survivants entre elles : habitués aux périls d'un monde dévasté

. Leur religion est l'eau.

C'est un liquide sacré qu'il faut protéger et retrouver absolument et ne pas laisser entre de mauvaises mains.

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus