Les 4 grandes familles

Les 4 Grandes Familles


La Famille Kriis-Otha

La plus fidèle alliée des In Anthis, bien avant que Sergeï ne soit chef de famille des In Anthis, les deux familles étaient déjà liées, et avec la résurrection de Coptos opérée par Sergeï, les liens se sont encore renforcés.
Devenu le bras armé des In Anthis, les Kriis-Otha sont pour beaucoup d’entre eux la milice royale, les  serviteurs les plus loyaux et les confidents de la famille au pouvoir.

Plus les In Anthis sont riches et puissants, plus les Kriis-Otha le sont aussi. Ils possèdent également leurs propres forges entièrement tournées vers l’armement et une tradition propre à cette famille que sont les duels de femmes.

Rares sont les guerrières en ces terres mais dans la famille Kriis-Otha les femmes qui le désirent peuvent apprendre à manier les armes et combattre en duel pour l’honneur de la famille mais aussi pour le divertissemen et la protection des plus nobles.

 

 

La Famille Terfet

De l’or dans les mains et proche du peuple, la famille Terfet a connu les In Anthis bien avant le projet de reconstruction de Coptos.

Artisans et Artistes avant tout, c’est une famille qui a à cœur d’œuvrer pour faire honneur aux dieux.

Savoir être, savoir faire, transmission des savoirs, bienveillance envers les leurs, ingénierie et astuce sont de maîtres mots pour eux.

Des petites mains sur les chantiers et ateliers, aux cerveaux élaborant des plans architecturaux plus impressionnants les uns que les autres, les membres de cette famille excellent dans tout ce qu’ils touchent, peu importe le domaine.

Ils sont d’ailleurs les concepteurs et bâtisseurs des Grands Ateliers de Coptos.

Personne ne sait vraiment à combien s’élèvent leurs richesses, mais riches ils le sont assurément.
Leur réputation n’est plus à faire et les précèdent de très loin, famille nomade à la base, le doyen de celle-ci vit dans le projet de reconstruction de Coptos, une opportunité de rendre un dernier hommage aux dieux avant que la vieillesse ne l’emporte, que ses descendants lui fassent honneur.

 

 

La Famille Difia

Plus dans les affaires externes, qu'internes, elle a fait fortune en étant parmi les premières à commercer avec les peuples "sauvages" du Nord.

Réputée pour ses explorateurs, guides et chefs caravaniers, les Difia ont su se faire un nom grâce à leurs connaissances des régions inconnues aux autres, et leurs produits de luxe rarissimes, qu'ils parviennent à acquérir on ne sait comment.

La Famille Difia ne possède pas beaucoup d'influence politique à l'intérieur de Coptos, il s'agit même de la plus grande famille en possédant le moins.

Mais ses connaissances de l'extérieur, ses guides et sa capacité à toujours avoir un coup d'avance sur les produits rares en font l'un des 5 piliers de Coptos.

 

 

La Famille Ouicaros

 

Extrêmement pieuse, tous ses membres ont la foi et le plus grand respect des dieux.

De nombreux membres de la famille sont parmi les plus hauts prêtres et pas seulement de Coptos mais aussi des autres cités-états !

Leurs noms en font trembler plus d’un et la cohésion de cette famille alliée aux dieux et à la magie en font l’une des plus puissantes de Nehekhara.

Les In Anthis se méfient d’eux tout en ne pouvant les rejeter car ce serait rejeter les dieux. Les Ouicaros, outre leur foi, sont aussi de grands érudits dont de nombreux membres sont précepteurs auprès de la noblesse notamment et des plus riches.

De grands artistes sont issus de cette famille. Écrivains, sculpteurs, danseurs, chanteurs et autres ils sont la crème de la crème de la finesse, de la subtilité et de l’intelligence


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus