Lettre d'intention
Qu'est-ce que Les Echos d'un Commencement
Les Echos d'un Commencement est un GN inspiré de l'univers de Warhammer, se déroulant dans l'antiquité. Lorsque les humains n'étaient que des petits clans se faisant la guerre et luttant pour perpétuer.
Dans cet univers, la situation n'est jamais bonne et tout semble toujours s'acharner sur vous. Il y a toujours plus d'ennemies que d'amis, et les alliances peuvent se briser pour sa propre survie.
Mais on retrouve parfois, quelques clans qui parviennent à lutter ensemble pour résoudre des situations catastrophiques, tant que leur intérêt converge.
Le Gn est axé sur 2 choses :
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Le rôle play et Fair play dû à son absence de règles et d'annonces (cf " Qu'est ce qui rend Les Echos d'un Commencement inédit")
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Les décisions des joueurs et ce qu'ils pourraient créer durant le jeu, qui auront toujours des répercussions sur le GN suivant pour le saut dans le temps.
Car oui, après 3/4 GN, nous effectuons un saut dans le temps qui vous permettra de changer le monde, de voir l'avenir de votre clan, des autres, mais aussi de vos ennemies voir même être, sans le savoir, l'origine d'une civilisation.
En conclusion, si vous aimez innover, créer, développer et avoir toujours des choses à faire, ce GN pourrait vous plaire.
Si vous cherchez uniquement du combat et que la situation se résous d'elle-même, le GN n'est pas fait pour vous !
Venir au GN et la sécurité pendant le GN
Conditions d'inscription
Nous acceptons n'importe quel GNiste, débutant comme expérimenté à conditions :
- Adhérer à l'esprit du GN
- Lire les règles et accepter la victoire comme la défaite
- Faire preuve de bienveillance envers tous, joueurs, pnj et organisateurs.
- Respecter le livret de sécurité
Pour s'inscrire au GN, toutes les informations sont dans "Informations et Inscriptions"
Accessibilité
Le Gn se déroulant en forêt, il est accessible à tout mais vous ne pourrez pas aller partout. Les personnes à mobilité réduite pourraient ne pas trouver leur jeu en restant exclusivement dans les camps.
Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre contact avec l'équipe orga afin que nous puissions connaître vos besoins.
Nous nous engageons à faire tout notre possible pour permettre à tous de s'amuser.
Sécurité
Votre sécurité physique et émotionnelle est importante pour nous, tout est détaillé dans les règles et livret de sécurité, voici les éléments qui sont mis en place :
- Dans le formulaire d'inscription, nous vous demandons ce que vous ne souhaitez pas expérimenter durant le GN.
- Une zone safe sera sur le site de jeu.
- Les organisateurs et des référents zone safe seront présent tout au long du GN pour vous aider.
- Le vraiment vraiment est mis en place pour indiquer les autres joueurs que quelqu'un chose ne va pas où vous gêne.
- Vous n'aurez jamais l'obligation de joueur un jeu où une scène qui ne vous plait pas
- Absolument rien, quel que soit : l’univers, l’ambiance, les personnes, n’autoriseront un viol Rôle Play.
Qu'est ce qui rend Les Echos d'un Commencement inédit ?
Un GN "sans règles"
Les Echos d'un Commencement vous proposent un jeu basé sur le ROLEPLAY : réalisme, fairplay (acceptation de la défaite, de la mort) et performance théâtrale feront de ce GN une réussite et un agréable moment pour tous !
Pour cela, nous avons banni le système de PV/mana/points d’armure…. La seule chose à faire est de jouer de manière logique.
Soyez inventif ! Le but n'est pas uniquement de combattre, ni de suivre passivement la Tramline : tout ce que vous faites peut avoir un impact sur vous, votre clan ou encore l'avenir.
Cherchez, improvisez des plans plus ou moins élaborés, résolvez vos propres quêtes et celles du groupe : vivez votre histoire avec vos compagnons !
Des Spécialisations qui vous occupent
Les spécialisations (ou compétences) sont des choses qui caractérisent votre personnage.
Elles vous permettront d'avoir beaucoup à faire que ce soit dans la création d'objets comme l'herboristerie, la forge, ou lorsque vous partez récolter des choses tout en faisant attention aux autres créatures dans les alentours.
Les Spécialisations touchent aussi au domaine des vents de magies, les rituels, et lanceurs de sorts peuvent aussi développer leurs connaissances en magie et créer des nouveaux sorts.
Un système de magie unique
Puisqu'il n'y a pas d'annonces pour lancer un sort tout passe pas une incantation qui doit être explicite et claire.
Tout le côté sur la magie dans le GN vous offre de nombreuses possibilités et ouvertures sur des choses que vous ne soupçonnez même pas encore.
Les vents de magies sont complexes et ne peuvent pas être manipulés sans risque. Trop expérimenter, c'est aussi avancer sur une voie qui peut changer son état mental ou son corps.
Un univers en développement
Comme dit plus haut, nous allons effectuer des sauts dans le temps.
Après chaque saut dans le temps, nous vous proposerons des nouvelles factions qui sont devenus possible par vos actions, et nous discuterons aussi de l'avenir de vos clans, ce qui souhaite accomplir et comment se développeront-ils durant les centaines d'années qui vont s'écouler.
Des Backgrounds bien chargés
Les Backgrounds que vous allez nous envoyer seront retravaillées, que ce soit pour les PJ ou les PNJ.
Ainsi, vous aurez des liens, aventures, informations qui seront toujours rattachées à un autre joueur et à la tram line du GN.
En plus, vous avez la possibilité d'avoir des objectifs à réaliser en lien avec votre BG. Sans être une obligations, ils vous permettent d'avoir toujours de quoi faire durant le jeu. En les suivants, vous suivrez plus aisément la Tram line.
Quel est le type de jeu proposé (opus 4)
Les Echos d'un Commencement est un jeu d'intrigue, de découverte et pour cette année, de combat.
Dans cet opus, vous allez être amené à vous rendre sur les terres d'un des autres Clan.
Dû à l'échec de stopper la propagation de la corruption sur les terres Bretonnis, vous n'avez pas d'autres choix que de partir vous implanter ailleurs.
Voici plusieurs années que le Clan des Enfants de Norn cherchait à reconquérir leurs anciennes terres qui sont actuellement aux mains des orcs.
Unis et en groupe, les 4 clans se rendent pour mener leur ultime combat pour trouver de nouvelles terres.
Mais, même après des siècles, le monde cache encore des secrets qui peuvent apporter de l'aide, ou le désespoir.