LETTRE D'INTENTION

LETTRE D'INTENTION


Les Echos d'un Commencement - les temps oubliés

Un événement de grande ampleur vient d'avoir lieu au sein des principautés, apportant un grand nombre de situations inexplicables. 
Tous les clans, quels qu'ils soient sont touchés et doivent rapidement se diriger afin de comprendre pourquoi et comment arrêter ce désastre qui pourrait les mener à la ruine ! 
 

Durant 2 longs mois de voyages, où chaque jour une nouvelle situation apparaît puis disparaît le lendemain, en laissant place à une nouvelle encore, différents clans, civilisations, peuples se retrouvent  dans les vestiges d'un grand bâtiment surmonté d'une tour pulsant d'un mystérieux éclat.
Ils établissent un camp de fortune, s'observant d'abord sans savoir si l'un d'entre eux est responsable de ce désastre sans précédent. 

Il leur faudra se rencontrer, pour ceux qui ne se connaissent pas, des alliances peuvent naître, se déchirer, voir s'approfondir, apportant à l'humanité une base encore plus solide pour se développer. 

Mais il ne faut pas oublier la source de leur déplacement et problème, cette tour dont les lueurs se synchronisent avec les bruits étranges de la forêt !



Qu'est-ce que Les Echos d'un Commencement 

Les Echos d'un Commencement est un GN inspiré de l'univers de Warhammer, se déroulant dans l'antiquité. Lorsque les humains n'étaient que des petits clans se faisant la guerre et luttant pour perpétuer. 

Dans cet univers, la situation n'est jamais bonne et tout semble toujours s'acharner sur vous. Il y a toujours plus d'ennemies que d'amis, et les alliances peuvent se briser pour sa propre survie. 

Mais on retrouve parfois, quelques clans qui parviennent à lutter ensemble pour résoudre des situations catastrophiques, tant que leur intérêt converge. 

Le Gn est axé sur 2 choses :

  • Le rôle play et Fair play dû à son absence de règles et d'annonces (cf " Qu'est ce qui rend Les Echos d'un Commencement inédit") 
  • Les décisions des joueurs et ce qu'ils pourraient créer durant le jeu, qui auront toujours des répercussions sur le GN suivant pour le saut dans le temps.

Car oui, après 3/4 GN, nous effectuons un saut dans le temps qui vous permettra de changer le monde, de voir l'avenir de votre clan, des autres, mais aussi  de vos ennemies voir même être, sans le savoir, l'origine d'une civilisation.

Ce Gn est fait pour ceux qui veulent : 

  • - Jouer en groupe et y mettre du sien pour l'immersion. 
  • - Ne pas se prendre la tête avec des annonces compliqués 
  • - Un background retravailler par votre organisateur, vous apportant des quêtes et des informations, créant des interactions avec d'autres joueurs. 
  • - Etre réaliste et accepter toutes les situations, dans le bonheur comme dans le malheur. 


Il n'est pas fait pour vous qui vous cherchez : 

  • - Uniquement du combat 
  • - Des personnage préconstruits ou sans émotions 
  • - Un Gn ou la situation se résoud d'elle même sans avoir à chercher et en suivant la Tram line.

 

 

Informations pratiques 

Conditions d'inscription

Nous acceptons n'importe quel GNiste, débutant comme expérimenté à conditions : 

- Adhérer à l'esprit du GN

- Lire les règles et accepter la victoire comme la défaite 

- Faire preuve de bienveillance envers tous, joueurs, pnj et organisateurs. 

- Respecter le livret de sécurité 

Pour s'inscrire au GN, toutes les informations sont dans "TARIFS ET INSCRIPTIONS"


Accessibilité

Le Gn se déroulant dans un château avec une forêt, il est accessible à tout mais vous ne pourrez pas aller partout. Les personnes à mobilité réduite pourraient ne pas trouver leur jeu en restant exclusivement dans les camps ou dans l'enceinte du château, sachant que ce dernier n'est pas équipé d'ascenseur non plus.

Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre contact avec l'équipe orga afin que nous puissions connaître vos besoins. 

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour permettre à tous de s'amuser. 


Hebergement

Il se fait en tente.

Chaque participant devra apporter sa tente et aura un espace dédier pour établir son campement.

Pour l'immersion, les tentes devront avoir une apparence médiéval. Si ce n'est pas possible vous pouvez toujours la recouvrir d'un tissu afin de camoufler les couleurs flashy. 
Si l'un comme l'autre est impossible, nous mettrons à disposition un endroit pour les tentes HRP, vous serez alors considéré comme hors jeu et ne pourrez pas participer au GN lorsque vous irez vous coucher.
 

Les Repas 

Les repas sont compris dans le tarif d'inscription. 
Ils comprennent les repas du Vendredi matin au Dimanche midi. 
Pour le repas du Jeudi soir, il sera à votre charge, le GN commençant le vendredi matin à 8h ! 

Des boissons pourraient être proposé à la taverne, cependant cette alcool sera payant hors du prix d'inscription. 


Sécurité 

Nous avons un LIVRET DE SECURITE dédié à tous nos GN. Il est impératif de le lire avant de venir au GN
Votre sécurité physique et émotionnelle est importante pour nous, tout est détaillé dans les règles et livret de sécurité, voici les éléments qui sont mis en place :

  • Dans le formulaire d'inscription, nous vous demandons ce que vous ne souhaitez pas expérimenter durant le GN et avec qui vous ne souhaitez pas jouer.
  • Une zone safe sera sur le site de jeu.
  • Les organisateurs et des référents zone safe seront présent tout au long du GN pour vous aider. 
  • Le vraiment vraiment est mis en place pour indiquer les autres joueurs que quelqu'un chose ne va pas où vous gêne.
  • Vous n'aurez jamais l'obligation de joueur un jeu où une scène qui ne vous plait pas 
  • Absolument rien, quel que soit : l’univers, l’ambiance, les personnes, n’autoriseront un viol Rôle Play.

 

Nous ne sommes pas responsables de votre vie privée et ce que vous avez vécu avec une ou d'autres personnes.
Vos situations personnelles n'ont pas à empiéter sur les inscriptions des autres et l'équipe organisatrice n'a pas à effectuer d'enquête pour quelque raison que ce soit. 
Vous pouvez nous signaler avec qui vous ne souhaitez pas jouer, d'autres informations si nécessaire, nous en tiendrons compte mais cela doit s'arrêter là. 
Rappelons que le GN est un jeu ou l'amusement de tous est la base de ce type d'événement, qu'importe la personne.

 

Qu'est ce qui rend Les Echos d'un Commencement inédit ?

Un GN "sans règles" 

Les Echos d'un Commencement vous proposent un jeu basé sur le ROLEPLAY : réalisme, fairplay (acceptation de la défaite, de la mort) et performance théâtrale feront de ce GN une réussite et un agréable moment pour tous !

Pour cela, nous avons banni le système de PV/mana/points d’armure…. La seule chose à faire est de jouer de manière logique.

Soyez inventif ! Le but n'est pas uniquement de combattre, ni de suivre passivement la Tramline : tout ce que vous faites peut avoir un impact sur vous, votre clan ou encore l'avenir.

Cherchez, improvisez des plans plus ou moins élaborés, résolvez vos propres quêtes et celles du groupe : vivez votre histoire avec vos compagnons !

Des compétences qui vous occupent

Les compétences sont des choses qui caractérisent votre personnage. 
Elles vous permettront d'avoir beaucoup à faire que ce soit dans la création d'objets comme l'herboristerie, la forge, ou lorsque vous partez récolter des choses tout en faisant attention aux autres créatures dans les alentours. 

Les compétences touchent aussi au domaine des vents de magies, les rituels, et lanceurs de sorts peuvent aussi développer leurs connaissances en magie et créer des nouveaux sorts.

Un système de magie unique 

Puisqu'il n'y a pas d'annonces pour lancer un sort tout passe pas une incantation qui doit être explicite et claire. 
Tout le côté sur la magie dans le GN vous offre de nombreuses possibilités et ouvertures sur des choses que vous ne soupçonnez même pas encore. 

Les vents de magies sont complexes et ne peuvent pas être manipulés sans risque. Trop expérimenter, c'est aussi avancer sur une voie qui peut changer son état mental ou son corps.

Un univers en développement

Comme dit plus haut, nous allons effectuer des sauts dans le temps. 

Après chaque saut dans le temps, nous vous proposerons des nouvelles factions qui sont devenus possible par vos actions, et nous discuterons aussi de l'avenir de vos clans, ce qui souhaite accomplir et comment se développeront-ils durant les centaines d'années qui vont s'écouler.

Des Backgrounds bien chargés 

Les Backgrounds que vous allez nous envoyer seront retravaillées, que ce soit pour les PJ ou les PNJ. 
Ainsi, vous aurez des liens, aventures, informations qui seront toujours rattachées à un autre joueur et à la tram line du GN.

En plus, vous avez la possibilité d'avoir des objectifs à réaliser en lien avec votre BG. Sans être une obligations, ils vous permettent d'avoir toujours de quoi faire durant le jeu. En les suivants, vous suivrez plus aisément la Tram line.

Thématiques abordées 

L'univers de Warhammer est sombre, glauque et sans merci, bref de la Darkfantasy. 
Ainsi de nombreuses situations peuvent vous faire reculer, manipulation, violence physique ou moral, insultes, esclavagisme, fanatisme, sexe à 2 voir plusieurs, décès, torture et racisme. 
Toutes ces scènes et situations peuvent survenir à n'importe quel moment, vous devez être sûr que les personnes présentes sont toutes d'accord pour jouer la scène en question. Si des personnes ne sont pas d'accord, vous pouvez leur proposer d'autres misent en place, décréter la finalité sans la jouer, diminuer l'intensité ou la jouer uniquement au son pour l'immersion des autres. 
Qu'importe la scène, elle doit toujours rester dans le cadre du livret de sécurité. Tout débordement ou non respect de ce livret peut amener à une exclusion immédiate du GN sans remboursement. 

 


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