LETTRE D'INTENTION
LES ECHOS D’UN COMMENCEMENT - DE MAL EN PIS
Tor Urithaïr, la tour elfique construite dans le plus grand secret par les Azurs d’Ulthuan, est désormais ouverte.
Durant ces derniers jours, alors que la protection de la tour diminuait lentement, beaucoup se sont posé la question :
Devrions-nous rester ou partir ?
Aevin, l'être découvert dans la tour, était toujours là et présentait une menace potentielle élevée pour ces terres et celles alentour. S'il parvenait à retrouver totalement sa liberté, qui sait ce qu'il compte faire à ce monde ?
Les différents clans préférèrent rester sur place pour voir l’évolution des choses, car autant être nombreux si un combat devait éclater. Certes, des messagers ont été dépêchés dans les différentes villes, mais ces derniers mettront du temps à arriver.Alors que la protection commençait à s’estomper, les scènes qui se répétaient chaque jour cessèrent, et surtout les événements journaliers qui mettaient à mal les différents clans, disparition de la nourriture, destruction des armes, maladies, etc..En contrepartie, des pleurs et des cris commencèrent à se faire entendre, les portes se mirent à bouger toutes seules, les lumières à clignoter durant la nuit : quelque chose arrivait à nouveau.
En attendant, le Clan Silence commença à investir les lieux conformément au contrat établi avec les différents Clans.Le mort vivant, Alcadizzar, revenait sans cesse pour trouver l’objet de son plus grand souhait : mourir. Sa folie ne s'arrêtait pas et semblait même s’aggraver. Tout le monde essaie désormais de l’éviter pour ne pas se faire toucher par son arme maudite.
Comme si cela ne suffisait pas, les différents clans ont remarqué différentes empreintes, certaines humaines, d'autres, massives et inconnues, non loin de leur camp...quelque chose observer l’évolution de la situation.
Alors que chacun commence à trouver ses marques que la tension monte et que de nombreuses questions se posent, les différents peuples ignorent que d’autres races et créatures sont aussi attirées par l’afflux de puissance de la tour.
Qu'est-ce que Les Echos d'un Commencement
Créer votre Univers
Notre GN vous propose de créer votre univers en prenant pour base celui de Warhammer.
Vous vivez actuellement l’histoire de votre clan, qui, après une trilogie, connaîtra un saut dans le temps de plusieurs siècles, permettant de forger les premiers pays ou empires, et de créer ainsi, votre univers de Warhammer.
Un GN "sans règle"
Les Echos d'un Commencement vous proposent un jeu fondé sur le ROLEPLAY : réalisme, fairplay (acceptation de la défaite, de la mort) et performance théâtrale feront de ce GN une réussite et un agréable moment pour tous !
Pour cela, nous avons banni le système de PV/mana/points d’armure…. La seule chose à faire est de jouer de manière logique.
Soyez inventif ! Le but n'est pas uniquement de combattre, ni de suivre passivement la Trameline : tout ce que vous faites peut avoir un impact sur vous, votre clan ou encore l'avenir.
Cherchez, improvisez des plans plus ou moins élaborés, résolvez vos propres quêtes et celles de votre groupe : vivez votre histoire avec vos compagnons !
Soyez créatifs
Les Échos d’un Commencement se veut de type “bac à sable” : de nombreuses compétences sont là pour vous apporter une base, mais vous pouvez les développer et aller plus loin. Certaines vont s’améliorer toutes seules pour correspondre à l’évolution dans le temps, mais d’autres, si vous ne faites rien, ne bougeront jamais.
Ce Gn est fait pour ceux qui veulent :
- Des combats contre diverses créatures
- De la réflexion et des prises de décisions importantes qui décideront du futur du GN et de son impact sur le monde.
-
De la découverte entre différentes races, peuples et religions.
- Des émotions diverses qui peuvent amener votre personnage à faire des choix importants.
Il n'est pas fait pour vous qui vous cherchez :
- Uniquement du combat.
- Des personnages pré-construits.
- Refuser de mourir ou de perdre votre personnage.
- Un Gn ou la situation se résout d'elle-même sans avoir à chercher ou simplement en suivant la Trameline.
- Une fin systématiquement heureuse qui va dans votre sens.
THEMATIQUE ABORDE
L'univers de Warhammer est sombre, glauque et sans merci, bref c’est de la Darkfantasy.
Ainsi, de nombreuses situations peuvent vous faire reculer : manipulation, violence physique ou moral, insultes, esclavagisme, fanatisme, sexe à 2 voir plusieurs, décès, torture et racisme (entre faction ou race sans parler de couleur de peau).
Toutes ces scènes et situations peuvent survenir à n'importe quel moment, vous devez être sûr que les personnes présentes sont toutes d'accord pour jouer la scène en question. Si des personnes ne sont pas d'accord, vous pouvez leur proposer d'autres mises en place, décréter la finalité sans la jouer, diminuer l'intensité ou la jouer uniquement au son pour l'immersion des autres.
Qu'importe la scène, elle doit toujours rester dans le cadre du livret de sécurité. Tout débordement ou non respect de ce livret peut amener à une exclusion immédiate du GN sans remboursement.
Le rôle play et le beau jeu
Notre Gn se veut sans système de PV et annonces.
Nous mettons une grande importance au rôle play ou au beau jeu.
Quand on dit être rôle play ou faire un beau jeu, c’est être réaliste, se mettre à fond dans le rôle et toutes les situations pour se sentir immergé dans l’univers et l’instant.
Dans la victoire comme dans la défaite, vivez chaque moment et incarnez pleinement votre personnage jusqu’au bout.
Sachez que 2 choses importent : la sécurité et le Fairplay, et vous n’aurez besoin de rien d'autre. Si vous souhaitez effectuer une action, faites-la. Cependant, ne forcez jamais un joueur qui ne souhaite pas jouer une situation trop particulière ou qu’il estime dangereuse.
Nous avons dédié une partie des règles sur l’interprétation des combats et comment vous devriez les jouer.
La règle d’or est :
Il vaut mieux SURJOUER un coup que ne rien jouer du tout.
Nous insisterons beaucoup là dessus afin que vous puissiez tous vous amuser et voir des combats qui vous feront vous sentir projeté dans l’univers et garder des moments mémorables de ce GN.
Régalez-vous, vivez chaque instant, car ce dernier pourrait être le dernier pour votre personnage.
INFORMATIONS PRATIQUES
Thème : Antique, fantasy
Durée : Début le 1/08 à 9h - Fin le 3/08 à 13h
Terrain : Château de Vermette 79300 La Chapelle-Gaudin
Nombre de participants maximum :
Places PJ : 15 / faction
Places PNJF ; 5 / faction
Places PNJV : 15
Le PNJF aura la possibilité de choisir une faction avec laquelle il pourra jouer, il écrira un Background qui sera retravaillé par les organisateurs. A ce titre, il sera traité comme un PJ avec des objectifs, informations, il sera libre de jouer son personnage lors de son temps libre. Mais il sera amené à incarner des rôles et aider à la logistique de temps à autre.
Le PNJV est une personne qui n'aura pas de background ni d’information. Il aura des petits rôles lors de son temps libre et passera plus de temps qu'un PNJ faction à incarner des rôles et aider à la logistique.
Le GN est ouvert aux mineurs, ils devront avoir un tuteur légal, soit un parent présent soit un majeur participant au GN.
Les joueurs sont attendus le jeudi avant 18h.
Le briefing se fera le jeudi soir à 20h.
La soirée reste hors jeu le jeudi et le jeu débutera dès votre réveil le matin à 9h.
Nos réseaux
Il est fortement conseillé de rejoindre le discord afin d’échanger avec votre faction et l’équipe organisatrice. Discord possède une application pour portable.
Inscription et désistement
Les inscriptions se feront sur le site : https://my.weezevent.com/les-echos-dun-commencement-de-mal-en-pis
L’ouverture de la billetterie sera le 28/10
Sur le site internet, facebook et discord, vous pourrez retrouver le formulaire à retourner à l’adresse mail suivante : ledcommencement@gmail.com
Si vous souhaitez que votre BG soit retravaillé, il vous faudra retourner le formulaire avant le : 1 MARS 2025
Passé cette date, vous devez quand même retourner le formulaire, mais votre BG ne sera sans doute pas retravaillé par l’organisateur.
En cas de désistement, ou d’échange de place, merci de prévenir l’équipe organisatrice par un mail.
Paiement
Le paiement sera à effectuer sur le site du WEEZEVENT !
Hébergement et repas
L’hébergement se fera en tente pour tous, PJ comme PNJ.
Chaque participant devra apporter sa tente et aura un espace dédié pour établir son campement.
Pour l'immersion, les tentes devront avoir une apparence médiévale. Si ce n'est pas possible vous pouvez toujours la recouvrir d'un tissu afin de camoufler les couleurs flashy.
Si l'un comme l'autre est impossible, nous mettrons à disposition un endroit pour les tentes HRP, vous serez alors considéré comme hors jeu et ne pourrez pas participer au GN lorsque vous irez vous coucher.
Les repas sont compris dans le PAF qui comprends tous les repas du vendredi au dimanche à savoir : 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners
La taverne vous proposera également des boissons comme de la bière, cidre, jus de fruits, sirops et peut être des gaufres.
Le prix variera entre 0.50€ à 2€,
Nous n'accepterons pas la CB sur place !
VOS FICHES ET BG
Dans le formulaire, vous aurez un espace assez long pour l’écriture du Background (BG)de votre personnage
Votre BG doit être écrit de la manière la plus complète possible, des questions vous sont posées afin de vous aider à la création de votre personnage. Vous pouvez aussi en discuter avec votre orga de groupe afin qu’il vous aide et vous guide dans la création de votre personnage. Si vous n’avez pas la volonté d’écrire votre BG, ce n’est pas l’organisateur qui l’écrira pour vous.
Une fois votre BG envoyé, il sera retravaillé et vous aurez des liens, aventures, informations qui seront toujours rattachés à un autre joueur et à la trameline du GN.
En plus, vous avez la possibilité d'avoir des objectifs à réaliser en lien avec votre BG. Sans être une obligation, ils vous permettent d'avoir toujours de quoi faire durant le jeu. En les suivant, vous suivrez plus aisément la Trameline.
Votre BG doit être renvoyé dans un délai de 2 semaines après votre paiement.
Concernant vos costumes :
Nous demandons un effort afin de vous immerger au mieux au GN, à l’univers et surtout à votre faction, certains ont des couleurs, styles vestimentaires et autres atours primordiaux pour l’intégration et le jeu de groupe.
Il vous faudra voir avec votre orga de faction pour votre costume, les autres joueurs vous aideront pour trouver ce qu’il vous faut.
SECURITE PHYSIQUE ET EMOTIONNELLE
Sécurité physique
Nous avons un LIVRET DE SÉCURITÉ dédié à tous nos GN. Il est impératif de le lire avant de venir au GN tout comme les CGP présentes sur le site du weezevent.
Pour votre sécurité physique, plusieurs choses sont mises en place :
- Les armes et armures seront vérifiées avant le début du jeu le jeudi soir par votre orga de faction.
- Le terrain sera rubalisé pour les zones dangereuses ou limites du terrain, et la limite vous sera expliquée lors du briefing le jeudi soir.
- Des secouristes seront présents dans les différentes factions qu’ils soient PJ, PNJF ou orga, ils vous seront présentés lors du briefing.
- Aucune arme réelle n’est autorisée en jeu et sur votre costume, ils devront rester dans votre camp.
Sécurité émotionnelle
Votre sécurité physique et émotionnelle est importante pour nous, tout est détaillé dans les règles et livret de sécurité, voici les éléments qui sont mis en place :
- Dans le formulaire d'inscription, nous vous demandons ce que vous ne souhaitez pas expérimenter durant le GN et avec qui vous ne souhaitez pas jouer.
- Une zone safe sera sur le site de jeu avec un talki afin de contacter un orga si besoin.
- Les organisateurs et des référents zone safe seront présents tout au long du GN pour vous aider, ils auront un brassard blanc.
- Le safe word “vraiment vraiment” est mis en place pour indiquer aux autres joueurs que quelque chose ne va pas où vous gêne.
- Vous n'aurez jamais l'obligation de joueur un jeu où une scène qui ne vous plait pas
- Absolument rien, quel que soit : l’univers, l’ambiance, les personnes, n’autoriseront un viol ou une agression sexuelle Rôle Play.
- Nous interdisons l’homophobie, la transphobie, misogynie et racisme.
- Si votre personnage devait avoir un caractère et une aversion particulière contre certaines races, peuples, sexes, ce devra être vu impérativement avec l’orga de faction.
- En cas de problème quelconque, les organisateurs sont là pour vous aider à ce que le jeu se passe dans le meilleur des cadres possibles.
Nous ne sommes pas responsables de votre vie privée et de ce que vous avez vécu avec l’une ou l'autre personne.
Vos situations personnelles n'ont pas à empiéter sur les inscriptions des autres et l'équipe organisatrice n'a pas à effectuer d'enquête pour quelque raison que ce soit.
Vous pouvez nous signaler avec qui vous ne souhaitez pas jouer, d'autres informations si nécessaire, l’équipe organisatrice en tiendra compte et décidera ce qu’elle fera en vous tenant au courant.
Rappelons que le GN est un jeu où l'amusement de tous est la base de ce type d'événement, qu'importe la personne.