Evénements

Les Echos des Limbes vous propose des Murders party, parfois initiatiques, mensuellement durant tout l'hivers. 
D'Octobre à Avril, vous pourrez venir jouer, dans la limite du nombre de places disponible, et découvrir un peu l'univers de la murder party tout en passant un bon moment. 

Type de jeu : De manière générale, il s'agira de petits jeux inspirés de jeux de société, jeux vidéo, films, tout en y associant le principe de l'escape game.

Chaque partie durera de 30 min à 1h et sera renouvelable. 

Le but est de passer un bon moment, découvrir les joies de l'improvisation, cacher son rôle et découvrir celui des autres.


PRESENTATION


Présentation

 

 La Battle For Bons est un événement mensuel sur Nantes qui regroupe 4 jeux, ils ont pour but de s’amuser et de faire découvrir le GN aux participants. 

Seul, en duo ou en équipe, vous êtes libre de choisir votre méthode afin de vous assurer la victoire.
Les règles ne sont là que pour vous guider et parvenir à un maximum d’égalité entre les joueurs confirmés et novices. 

Plus vous rendez les situations réalistes (Rôle play), plus vous vous amuserez, vous et votre entourage. Ce Rôle play est votre meilleure arme, vous pouvez toujours convaincre quelqu’un de ne pas vous tuer contre service, renseignement ou nourriture, innovez et surprenez votre adversaire, et surtout, soyez créatif et amusez vous.


Chaque jeu s’effectue en plusieurs manches. À la fin de celles-ci, le gagnant sera celui, celle, ou l'équipe qui obtiendra le plus de points. 

Les lots de victoire peuvent varier selon le jeu. 
Tee shirt, tasse, casquette, porte clef, pull, bon cadeau et bien d’autres choses encore.

En cas de problème en jeu, que ce soit sur la mort d’un joueur, du RP ou une mauvaise compréhension des règles, vous pouvez aller voir l'organisateur afin qu'il règle le problème.


Pour ne rien manquer, rejoignez-nous sur Facebook et Discord


Lieu, date, horaire, inscription et informations complémentaires


Les lieux pour les 4 jeux peuvent changer selon les saisons, disponibilités et météo. 

Ils seront annoncés 2 à 4 semaines auparavant, au moment où le jeu effectué sera choisi par sondage sur Facebook et Discord.

Les lieux actuelles sont :

  • Parc de la gaudinière
  • Parc du Grand blottereau
  • Parc du Cens

La BFB a lieu systématiquement un dimanche de 14h à 17h. 
Vous devez arriver avant 14h afin que le jeu puisse commence à l'heure et sous bonne condition.


Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur notre groupe Facebook ou notre Discord et de nous informer que vous serez présent à l'événement.

La BFB est un événement GRATUIT et ouvert à tous, nous avons de nombreux projets et ambitions pour le jeu. Si vous souhaitez nous soutenir et nous permettre de nous améliorer, n'hésitez pas à nous aider via notre Tipee.
 


Sur les Terres de l'Unique


C'est quoi ?
Sur Les Terres de l’Unique organise chaque année à la fin Septembre, un rassemblement sous la forme d’une convention sur le thème de l’univers de Tolkien.
Durant cette période, la convention met tout en oeuvre pour que Plouha devienne l'une des villes de la Terre du Milieu si chère à JRR Tolkien, avec de nombreuses animations, un marché artisanal, des conférences et des concours autour de cet évènement qui se veut festif, familial, culturel, gratuit et unique.

 

Qu'est ce que nous y feront ? 

Les Echos des Limbes et notre partenaire La Chatellerie Nantaise  organiserons un TrollBall sur place.
Durant les 2 jours vous pourrez retrouver notre animation durant toute la journée vous proposant de vous défouler et de vous amuser dans ce jeu d'équipe captivant. 

Voici les règles : 

2 équipes s'affrontent sur un terrain en tentant d'emmener la balle dans le camp adverse.

Les joueurs sont armés d’une épée, selon le rôle qu’il incarne, et doivent se défendre et attaquer leurs adversaires afin de progresser sur le terrain.

Mais le jeu ne s’arrête pas là, le public aussi participe, nous avons des cailloux en mousse afin que les spectateurs puissent exprimer leur mécontentement vis à vis d’un joueur. Selon le bon vouloir de l’arbitre, il peut y avoir des règles qui s’ajoutent en cours de jeu afin de donner du piquant, chasse au gobelins, pot de vin, apparition de zombies, etc.

Soyez inventifs et venez vous amuser.


MURDER PARTY INITIATIQUE DU 30 OCTOBRE 2020

Thème : Escape game, Among Us, Shadow Hunter

Prix d'inscription : 10€

Date : 30 Octobre 2020

Heure : de 20H à selon notre motivation

Lieu : Bar le Zinc à Trèfle

Dress Code : Essayez de venir avec un costume d’halloween pour une meilleur ambiance

Comment s'inscrire : Contactez l'organisateur sur la page Facebook de l'événement e afin de réserver votre place.

 

Synopsis 

Vous êtes un groupe de personne se retrouvant bloqué dans un Bar.
Parmis vous, il y a un traître qui a pour but de tous vous tuer et vous empêcher de vous échapper.
Pour couronner le tout, des shadows et des hunters se livrant une guerre sanglante sont aussi présent, une belle occasion pour régler leur compte.

 

But 

Vous devez vous enfuir du bar ET accomplir votre mission (sauf le traître qui doit tuer tout le monde avant).


Comment s’enfuire ?
Vous aurez un ensemble d’énigme, casse tête, rituels à effectuer afin de débloquer certains accès ainsi que la porte.

 

Fonctionnement de la partie
Les rôles seront attribués au hasard au début de la partie.
Vous aurez un peu de temps pour réfléchir à votre personnage, comment l’interpréter, vos plans machiavéliques, etc...
Durant la partie vous serez amener à trouver des enigmes, casse têtes, clefs, rites à effectuer/ trouver. Les rituels se font de manière Rôle Play, il y aura écrit la raison du rituel et le matériel nécessaire, ensuite c’est à vous d’improviser.

Il y aura aussi quelques armes cachés ou donnez lorsque certaines conditions sont accomplis, libre à vous de les cacher où non.
Mais n’oubliez pas, accomplissez votre objectif puis fuyez. 



Les Assassinats et le traître

Pour assassiner quelqu’un, il suffit de faire semblant de lui trancher la gorge à l’aide d’une arme de GN (elles seront toutes en jeu). Privilégiez la lame sur la nuque ou le bord du cou afin d’éviter tout désagrément.

Le traître est le seul à pouvoir assassiner sans arme. Il doit tapoter 2 fois dans le dos de sa victime. La victime morte ne peut ni se déplacer ni parler,  elle continue de faire semblant ce qu’elle était en train de faire (fouiller, chercher, réfléchir, etc..). Une fois qu’un participant la touche, la victime s'effondre au sol. 

 

Constater un meurtre et organiser une réunion

Lorsque vous constatez un meurtre, la partie ne s’arrête pas, vous pouvez continuer vos occupations et à assassiner d’autres personnes.

Vous avez 3 demandes de réunion par partie afin de discuter entre vous et poser vos questions aux autres.
Durant une réunion vous ne pouvez pas assassiner, ni résoudre un casse tête, énigme ou rituel.
A l’issu d’une réunion, vous avez le droit de voter pour l'exécution d’un suspect. Le suspect ne peut pas s’enfuir ou se débattre. C’est la fin pour lui.


La mort
Lorsque vous mourrez, personne ne connaîtra votre rôle. Vous devenez un fantôme incapable de parler. Un simple spectateur.

 

Les rôles
Vous êtes libre de l’interpréter comme vous le souhaitez, mentir, trahir, révéler qui vous êtes, etc.. Improvisez à votre sauce et faites tout pour survivre et accomplir votre objectif.
Il y a 4 rôles différents , les Shadow, les Hunters, les traîtres, les neutres : 

Shadows  

Hunters

Traitre  

Neutres

Loup garou     

Vampire

Valkyrie

Béni 

Vengeur 

Champion de justice

 

 

Fanatique

Maudit 

Chercheur

Voleur

Déprimé

Protecteur

Medium

Humaniste


BATTLE (PRESQUE) ROYAL


Déroulement d’une manche

LE DEPART

Vous démarrez tous au point Orga. Lorsque l’organisateur sonne le départ, tous les participants peuvent partir chercher des armes auprès des PNJ/Bénévoles (appelés promeneurs) qui se baladent sur le terrain.

Nos promeneurs possèdent des armes, armures, trousses de soin. Chaque promeneur ne donne qu'un objet à chaque participant, vous pourrez revenir en chercher un auprès de ce promeneur plus tard. Il est inutile de voler, de les menacer ou autre.
Les attaques entre joueurs ne peuvent commencer qu'après 1 minute d'attente.

LE MATCH

Il faudra récupérer des armes, armures, bandages, nourriture, sac etc… sur le cadavre des ennemis ou auprès de nos promeneurs afin d’être le dernier en vie.

Un joueur pourra effectuer tout ce qu’il souhaite durant une manche, à condition que cela soit réalisé avec Rôle Play. En cas de désaccord entre 2 joueurs, il faudra : soit attendre la fin de la manche pour vous expliquer, soit vous rendre au point Orga où l’organisateur tranchera entre les 2 joueurs. Qu’ils soient morts ou non.

Chaque joueur fait ce qu’il peut afin de survivre, les alliances sont autorisées.

Vous pouvez rester caché, foncer tuer un maximum d'ennemsi, ou forger des alliances pour trahir vos « alliés » derrière.

Cependant n'oubliez pas, il ne peut rester qu’un joueur à la fin.

LA FIN

Chaque match dure 1h maximum. À la fin du temps imparti, le match s'arrête et les survivants auront tous le même nombre de points, basé sur la position du classement. Exemple s'il reste 3 joueurs, ils seront tous considérés comme top 3.

QUE FAIRE LORSQU'ON EST MORT ?

Revenez au PC orga. Vous devrez cependant attendre un peu, le temps que le match avance. Lorsqu'il ne restera que 10 minutes, les joueurs morts pourront incarner des chasseurs dont le but est de tuer les joueurs survivants. Chaque chasseur possède 6 PV avec les mêmes règles de décompte de PV.

Les Chasseurs seront identifiables avec un ruban Vert ou Blanc.

Vous ne serez pas informé du nombre de morts qu'il y aura eu au cours du jeu. Si vous souhaitez avoir l'information,vous devrez revenir au point orga pour l’obtenir.


La Art To Play


Qu'est ce que la Art To Play ?

Art to Play divertit la France entière fin novembre au Parc Expo de Nantes !
il s'agit d'une convention réunissant une partie de la culture pop, le jeu vidéo et manga, le tout se retrouvent pour un festival fabuleux sur plusieurs hall.

Au programme de ces 2 jours, le meilleur du divertissement, des concerts, des invités du monde du manga, du jeu vidéo, de youtube et de la culture pop en général.
Bref le meilleur moyen de se divertir en famille ou entre amis..

Qu'est ce qu'on vous propose ? 
 

Les Echos des Limbes et notre partenaire La Chatellerie Nantaise  organiserons un TrollBall sur place.
Durant les 2 jours vous pourrez retrouver notre animation durant toute la journée vous proposant de vous défouler et de vous amuser dans ce jeu d'équipe captivant. 

Voici les règles : 

2 équipes s'affrontent sur un terrain en tentant d'emmener la balle dans le camp adverse.

Les joueurs sont armés d’une épée, selon le rôle qu’il incarne, et doivent se défendre et attaquer leurs adversaires afin de progresser sur le terrain.

Mais le jeu ne s’arrête pas là, le public aussi participe, nous avons des cailloux en mousse afin que les spectateurs puissent exprimer leur mécontentement vis à vis d’un joueur. Selon le bon vouloir de l’arbitre, il peut y avoir des règles qui s’ajoutent en cours de jeu afin de donner du piquant, chasse au gobelins, pot de vin, apparition de zombies, etc.

Soyez inventifs et venez vous amuser.

 


ELIMINATION ZOMBIFFIRME


Déroulement d’une manche

Généralités et PV

Vous possédez une totalité de 5 points de vie (PV).

Lorsque vous prenez un coup réel avec une arme ou par un zombie à un membre, celui-ci devient inutilisable pour TOUTE la durée du jeu. Si vous boitez, jouez le jeu jusqu’à la fin ou soignez- vous. Nous pouvons tolérer, s'il n'y a personne autour de vous, que vous marchiez normalement. Mais lorsque vous croisez un participant, n'oubliez pas votre blessure !

Début du Jeu

Tous les participants commencent au points de départ.

Une fois l’annonce du départ faite, les joueurs ont interdiction de s’attaquer entre eux durant 1 minute. A la fin de cette minute, une nouvelle annonce est effectuée et le carnage peut commencer.

Chaque joueur commence avec 20 points (dans le cas d’une partie avec le marchand ambulant).

 

Il n’y qu’un seul zombie au début du jeu, ce dernier est un joueur choisi au hasard ou un volontaire, on appellera ce zombie « le Gros ». Celui qui joue le Gros gagnera un nombre de « points de victoire » équivalent au nombre de joueurs qu'il aura tué et transformé.
« Le Gros possède » des PV illimités mais tombe après 5 coups puis se relève 10 secondes plus tard.

La survie

Dans ce jeu, chacun craint pour sa propre vie, vous pouvez former des équipes si vous le souhaitez, mais attention au retournement de situation et à la trahison !

Le but est d’accumuler un maximum de points.

Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes :

- Tuer un autre participant. Vous récupérez à ce moment là tous ses points (à prendre physiquement).

- Tuer un zombie. Un zombie tué vous rapporte 1/2 point (jeton qu’il vous donnera si vous avez le temps de le prendre).

- Ramasser les points sur le cadavre d’un joueur (s’il n’est pas encore devenu un zombie).

- Les quelques points que vous gagnez, en fonction de votre position dans le classement après chaque manche.

 

Lorsqu’un joueur meurt, qu’importe la manière, il doit rester 2 minutes au sol et attendre que quelqu’un récupère ses points. Après les 2 minutes, il revient au point de départ où il sera maquillé en joli petit zombie et pourra partir chasser ses proies.

Le marchand est une personne neutre, les zombies ne l’attaquent pas, de plus, il possède moult équipements pour vous :
Matériel de soin, armes, armure, nourriture, eau, vous pouvez tout lui demander, à condition d’avoir les points qu’il réclame.

 


Les zombies arrivent et interviennent en 3 phases (excepté le Gros).

- Au départ ils peuvent vous pourchasser en boitant
- Lorsque la moitié des participants sont morts, ils peuvent courir après les joueurs.
- Lorsqu'il ne reste plus qu'un quart des joueurs. Les zombies possèdent le double de PV.

 

Un zombie possède 2 PV de base.
Si jamais Le Gros est attaqué, le/les zombie(s) qui l'ont remarqué doivent courir après le joueur qui l'a attaqué jusqu'à ce qu’il le perdre de vue…. ou le tue.

Fin de la partie

Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur, la partie se termine.

A ce moment là, les participants reviennent tous au point de départ, et on décompte les points.
Après le décompte, on enchaîne une nouvelle partie jusqu’à la fin de l’événement.

 

Celui qui aura gagné le plus de points sera le gagnant de ce jeu et gagnera son lot de victoire.
Il en ira de même évidemment pour le 2ème et le 3ème.


CHASSE AUX POINGS


Déroulement d’une manche

Généralité et PV

Ce petit jeu de chasse a pour but de tuer les monstres afin de gagner un maximum de points durant le temps imparti.

Le jeu se déroule en duo, l’équipe qui, après plusieurs manches, aura accumulé le plus de point sera vainqueur de la chasse aux poings.

Pour gagner des points, les joueurs doivent tuer des monstres ou des joueurs. Le rang des monstres va de C à S. Vous devrez donc faire très attention au degré de difficulté.


Chaque participant possède 5 PV

Un coup sur un membre enlève 1 PV et rend le membre touché inutilisable. Vous devrez vous soigner avec le matériel adapté afin de pouvoir le réutiliser.
Les coups à la tête sont interdits.

Début du jeu

Chaque duo commence avec 2 armes à 1 main et 50 points au lieu de départ.
Une fois l’annonce faite, les duos peuvent se mettre en chasse. L’attaque entre joueurs est interdite durant les 2 premières minutes.

Les participants peuvent s’attaquer entre eux une fois le signal des 2 minutes effectué.
La chasse

Durant la partie, les joueurs seront amenés à vaincre ou à se cacher de divers adversaires.

Les monstres peuvent être des gobelins, orques, trolls, bandits, sorciers,zombies, dragon, doppelgänger, etc.

 

Plus le rang d’un monstre est élevé, plus il est puissant. Vous pourrez connaître le rang d’un monstre à l’aide de la couleur du ruban qu’il portera sur lui.
Il est obligatoire d’être avec plusieurs duos afin de tomber un monstre de rang S.
Le monstre de Rang S apparaîtra lors des 15 dernières minutes.

Les points que rapportent les monstres sont les suivants, entre parenthèse la couleur du ruban :

C (bleu/blanc) : 15 points

B (rouge/vert) : 30 points

A (orange) : 60 points

S (Marron) : 100 points

Un duo : 50 points

 

Lorsque vous tuez un duo, vous récupérez seulement 50 points sur eux. S’ils ont déjà perdu des points auparavant, tant pis pour vous.
Une fois un monstre défait, vous pouvez récupérer ses armes, et équipement(s). Si vous trouvez un parchemin vous permettant de lancer des sorts, prononcez l'incantation de manière claire et précise en tenant le morceau de parchemin. Chaque parchemin est à usage unique.

Soyez très attentif aux annonces faites par les monstres, car certains d’entre eux peuvent utiliser de la magie. Toutes les informations sont dans l'incantation.

En cas de mort, la résurrection d’un membre de votre équipe coûte 50 points. Si vous vous retrouvez seul, à vous de gagner suffisamment de points pour réanimer votre allié.
La résurrection se fait sur le lieu de départ.

A vous d’utiliser tous les moyens possibles afin de vous assurer la victoire.
Fin de la partie

A la fin d’une manche, tout le monde se regroupe et on compte les points.
On remet tout à zéro et la 2ème manche est lancée.

Une fois toutes les manches terminées, c’est l’équipe qui aura accumulé le plus de points qui sera déclarée vainqueur et aura son lot de victoire.


CAPTURE DE FA GNON


Déroulement d’une manche

Généralités et système de PV

Il s’agit d’un jeu en équipe au cours duquel il vous faudra compter sur vos alliés et réfléchir stratégiquement afin de vaincre l’équipe adverse.
Le but est de gagner un maximum de points en 3 manches.
Pour terminer une manche, il faudra capturer le drapeau adverse et l’emmener à l'emplacement du votre (même s'il n'est pas présent) tout en restant en vie.

 

Vos PV varient selon votre grade.

Entre parenthèse ci-dessous, nous vous indiquons le nombre de personnes pouvant avoir ce grade dans votre équipe, les PV du grade ainsi que la couleur du ruban qui permet de connaitre le rang. Imaginons 2 équipes de 8 personnes.
 

- Chef (1) : 2 PV (violet)

- Général (2) : 3 PV (rouge)

- Lieutenant (2) : 4 PV (vert)

- Soldat ( 3) : 5 PV (bleu)

 

Le système de PV fonctionne de cette manière :

- Lorsque vous perdez 1 PV à un membre, ce dernier devient inutilisable.

- Les coups à la tête sont interdits

Début du jeu

Chaque équipe commence avec un pack comprenant :

- 2 armes à 1 main (Variable selon le nombre de joueurs)

- 100 points
 

Les équipes commencent chacune dans leur camp. Au début, elles ignorent l’endroit où est le drapeau adverse, et ce dernier n’est pas forcément à l’opposé du terrain.

Le grade qu’aura chaque participant est décidé durant cette phase de jeu et aura de l’importance par la suite.

Lorsque le signal est lancé, le jeu commence jusqu’à la capture d’un drapeau.

La recherche

Pendant une manche, les équipes sont libres de faire ce qu’elles veulent. Mais l’objectif final reste malgré tout la récupération du drapeau adverse.

Durant le match, les équipes peuvent accumuler des points de différentes manières :

- Tuer un adversaire possédant un grade. Selon le grade de l’adversaire tué vous gagnez plus ou moins de points.

Capitaine (Ruban Violet): 100 points

Général (Ruban Rouge) : 60

Lieutenant (Ruban vert) : 30

Soldat (Ruban Bleu) : 15

- Capturer le drapeau de l’équipe adverse et l’amener sur l’emplacement de votre propre drapeau rapporte 150 points.


 

Lorsqu’un joueur meurt, il est absent de la partie durant 2 minutes, après sa mort il vient au point orga et on lance le décompte. Puis il revient ensuite auprès de l’emplacement de son drapeau.
Les armes qui sont sur les morts sont toujours NON volables. Vous ne pouvez prendre que les points qui lui sont associés.


Concernant le drapeau il y a quelque règles :

- L’équipe n’a pas le droit de déplacer son drapeau SAUF pour le ramener à son emplacement initial.

- Vous pouvez capturer le drapeau adverse et marquer les points, même si votre drapeau est absent de son emplacement.
- Lorsque vous vous enfuyez avec le drapeau ennemi, une touche au bras ou à la jambe vous fait SYSTÉMATIQUEMENT lâcher le drapeau.

- Il est interdit de parer ou attaquer avec le drapeau.

Le marchand

Le marchand sera présent durant tout le match. Il aura un emplacement fixe et pourra parfois se balader sur le terrain.
Il possède moult merveilles pour vous et votre groupe.
Armures, armes, boucliers, matériel de soin, informations, armes de tir , nourriture et eau.

Mais pour le rémunérer il vous faudra payer avec des points.
La valeur du matériel vous coûtera toujours de 10 à 100 points.

Attention ! voler, insulter, corrompre ou tuer le marchand risque de se retourner contre vous et plus aucun marchand ne viendra faire affaire avec vous durant la manche, pire il pourrait vous arriver des choses que vous ne soupçonnez même pas.

Fin de la partie

A la fin d’une manche, on recommence à zéro, mais avec quelques exceptions :
- Les joueurs peuvent changer de grade entre eux afin de tromper les adversaires.

- Les équipes gardent le matériel non utilisé et acheté au marchand lors de la manche précédente.

Après 3 manches, la partie est terminée et l’équipe gagnante aura son lot de victoire.


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