Informations liées à la préparation du GN


Thème : Multivers - Fantastique

Durée : 3 jours : Du 17 au 19 juillet 2026
Terrain : Interlarp 86230 Usseau

Nombre de participant maximum  :  150

TARIFS :  PJ : 90€

PNJ FACTION : 70€

PNJ VOLANT : 50€

Nourriture : NON COMPRISE hors petit-déjeuner.

Il se peut que de l’alcool ainsi que des gaufres soient proposées, si c’est le cas vous serez prévenu via nos réseaux sociaux.
Nous n’accepterons pas la CB sur place, les paiements paypal seront autorisés !

Les joueurs sont attendus le 16 juillet avant 18h.

Le briefing se fera le 16 juillet, le soir à 20h

La soirée reste hors jeu le jeudi et le jeu débutera dès votre réveil le matin à 9h.

Quelles sont les différences entre un PNJ Faction et un PNJ Volant ?

  • Le PNJF aura la possibilité de choisir une faction avec laquelle il pourra jouer, il écrira un Background qui sera retravaillé par les organisateurs. À ce titre, il sera traité comme un PJ avec des objectifs, informations, il sera libre de jouer son personnage lors de son temps libre. Mais il sera amené à incarner des rôles et aider à la logistique de temps à autre.

  • Le PNJV est une personne qui n’aura pas de background ni d’information. Il aura des petits rôles lors de son temps libre et passera plus de temps qu’un PNJ faction à incarner des rôles et aider à la logistique.

Sécurité physique et émotionnelle

Votre sécurité nous tient à cœur et elle est essentielle pour le bon déroulement du jeu.
À tout moment, nous sommes là pour vous aider et agir en cas de besoin.
De nombreux éléments de sécurité, physique comme émotionnelle, sont misent en places pour garantir un jeu dit SAFE et serein pour vous à chaque instant.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de sécurité ici via les liens à droite.

Accès au règles et à nos réseaux

Est ce que ce GN est fait pour moi ?

Ce GN est fait pour ceux qui veulent :

  • Découvrir tout un univers inconnue, et prendre son temps de l'explorer et le comprendre

  • De la découverte d’histoire et d’intrigues diverses.

  • Des interactions avec de nombreuses personnes, découvrir d'autres cultures et s'y confronter.

  • Des émotions et de devoir faire des choix pouvant avoir d’innombrables conséquences.

  • S’investir dans un costume et apprendre un lore complexe et riche.

  • Jouer un état mental instable pouvant changer le personnage.

Ce Gn n’est PAS fait pour ceux qui veulent :

  • Uniquement du combat, il y en aura bien sûr, mais il ne s'agit pas d'une grosse majorité.

  • Des personnages pré-construits. Vous les travaillerez avec vos organisateurs de PLAN.

  • Refuser la défaite et de mourir.

  • Attendre que la situation se résolve d’elle même sans avoir à agir.

  • Une fin systématiquement heureuse qui va dans votre sens.

Hébergement et repas

L’hébergement se fera en tente pour tous, PJ comme PNJ.
Chaque participant devra apporter sa tente et aura un espace dédié pour établir son campement.
Pour l’immersion, les tentes devront avoir une apparence proche de votre PLAN. Si ce n’est pas possible vous pouvez toujours la recouvrir d’un tissu afin de camoufler les couleurs flashy. Pour cela, votre organisateur de PLAN vous donnera les consignes nécessaires.
Si l’un comme l’autre est impossible, nous mettrons à disposition un endroit pour les tentes HRP, vous serez alors considéré comme hors jeu et ne pourrez pas participer au GN lorsque vous irez vous coucher.

Seuls les petits-déjeuners sont compris dans le PAF qui comprend ceux du vendredi matin au dimanche matin.

La taverne vous proposera également des boissons comme de la bière, cidre, jus de fruits, sirops et peut être des gaufres.
Le prix variera entre 0.50€ à 2€.

Vos fiches personnages

Vous devez vous rendre sur votre compte sur ce site afin de réaliser votre background.

La base est pré-construite, vous avez des choix à faire qui évolueront au fur et à mesure, créant ainsi un personnage unique.

Un espace est dédié pour que vous puissiez rentrer vos compétences de base, puis à chaque opus suivant, l'organisateur ajoutera les compétences que vous aurez appris.

Il est obligatoire de remplir votre background et ce dernier influencera beaucoup le jeu avec vos compagnons et la manière dont vous devrez jouer votre personnage, prenez le temps d'y réfléchir et n'allez pas trop vite.
Si jamais les choix ne vous conviennent pas, remplissez quand même et contactez votre organisateur de PLAN, il s'occupera de tout avec vous.

Concernant vos costumes :

Nous demandons un effort afin de vous immerger au mieux au GN, à l’univers et surtout à votre PLAN, certains ont des couleurs, styles vestimentaires et autres atours primordiaux pour l’intégration et le jeu de groupe.
Il vous faudra voir avec votre orga de PLAN pour votre costume, les autres joueurs vous aideront pour trouver ce qu’il vous faut.

Bienvenue sur PLAN.Et


Que s'est-il passé ? Pourquoi ? Comment ?

Tant de questions qui restent sans réponse depuis 20 ans.

Avant ce chaos et toutes ces questions, chaque univers parallèle vivait son histoire et son développement sans se soucier et l'existence d'autres univers semblable au leur, d'autres PLAN.

Un jour, un court malaise passager s'est fait sentir chez tous les habitants de chacun de ses PLAN, rien de bien grave à première vue, rien n'avait changé.NPuis, ils remarquèrent que certains contacts n'étaient plus possibles, que certaines livraisons n'arrivaient pas. Lorsque certains commencèrent à aller chercher des réponses, ils passèrent une barrière invisible, ouvrant vers un autre monde de couleurs, de bruits et d'ambiance étrange et hostile.

Ils n'avaient plus contact avec le reste de leur monde. Un morceau de leur PLAN d'origine, venait de se faire projeter sur une planète inconnue.

Cet événement fut nommé : La collision des PLANS.

Qu'est-ce qu'est devenu la planète d'origine ? Pourquoi cette collision ? Sommes nous seuls ? Comment revenir chez nous ?

C'est à vous de chercher, comprendre et le découvrir !!

Règle numéro 1 : PLAN.Et est dangereuse !

Qu'importe votre PLAN d'origine, lorsque les premières expéditions ont été mises en place, les rares survivants firent tout le même constat. S'il y a une chose à ne pas faire, c'est prendre PLAN.ET à la légère.

Mais à quoi ressemble PLAN.ET ?

Il s'agit d'un monde ou la végétation est en totale anarchie et l'écosystème est complexe tellement la faune et la flore est meurtrière. Les quelques rares individus ayant essayé de vivre hors d’un PLANS ont soit réussi, soit sont mort.

Il s'agit d'un ensemble de jungles et de ruines ou la loi du plus fort défini l’existence des êtres y vivant. Qui sait quelles autres abominations s'y trouve. Pour ne pas aider, la plupart des technologies et certains outils ne peuvent pas passer hors d’un PLANS. Ainsi, les engins de siège et objets trop volumineux doivent être construits dehors avec les moyens du bord.

Des créatures en tout genre, organique, robotiques, spectrales, errent sur PLAN.ET et attaquent tout ceux qui croisent leur chemin.

Le mystère de ce monde reste entier, car les ruines laissent penser qu'il existe des habitants, mais aucun n'a encore été croisé.

Les Plans sur PLAN.Et

Sur PLAN.ET, il est possible de marcher un certain temps avant d'entrer dans un nouveau PLAN, à chaque fois que l’on sort d’un PLAN, on se retrouve sur PLAN.ET.

Lorsqu’on entre dans un PLAN, ce n’est pas une téléportation, mais un transfert, comme traverser une barrière invisible dont on ne voyait pas à travers. On se retrouve sur une autre terre seulement sur la taille de PLAN.

EVENEMENTS MARQUANTS

  • Collision des Plans, il y a 20 ans

  • Première expédition d’un plans à un autre avec succès et premier contact effrayant avec la faune.

  • Découverte des Messagers et dressage. Il s'agit de petite créature (image à gauche) qui sont capables d'enregistrer 2 endroits, 2 PLANS et de voyager de l'un vers l'autre en évitant un maximum de dangers. Ils sont actuellement les meilleurs "guides".

  • Ensemble d’expéditions mené afin de rencontrer les autres PLANS

  • Première carte

Inscriptions sur le GN

Rendez vous directement à la billetterie pour prendre votre place pour le GN.

Ensuite, vous devez créer un compte sur le site si ce n'est pas encore fait, vous aurez la possibilité de créer un personnage dans les options de votre compte.
Suivez la démarche, remplissez votre historique avant le :

1er Mars 2026
Une fois que c'est fait, prévenez votre organisateur de groupe pour qu'il soit au courant.