TARIFS ET INSCRIPTIONS
Thème : Antique, fantastique
Durée : A venir
Terrain : A venir
Nombre de participant maximum : 300
TARIFS :
PJ :
PNJ FACTION : €
PNJ VOLANT : €
Nourriture : Comprise du vendredi matin au Dimanche midi
Il se peut que de l’alcool soit proposé, si c’est le cas vous serez prévenu via nos réseau sociaux.
Nous n’accepterons pas la CB sur place, les paiements paypal seront autorisés !
Les joueurs sont attendu le ????????avant 18h.
Le briefing se fera le ??????? soir à 20h.
La soirée reste hors jeu le jeudi et le jeu débutera dès votre réveil le matin à 9h.
Différence entre un PNJ faction et un PNJ Rôle :
Le PNJF aura la possibilité de choisir une faction avec laquelle il pourra jouer, il écrira un Background qui sera retravaillé par les organisateurs. A ce titre, il sera traité comme un PJ avec des objectifs, informations, il sera libre de jouer son personnage lors de son temps libre. Mais il sera amené à incarner des rôles et aider à la logistique de temps à autre.
Le PNJV est une personne qui n’aura pas de background ni d’information. Il aura des petits rôles lors de son temps libre et passera plus de temps qu’un PNJ faction à incarner des rôles et aider à la logistique.
INSCRIPTIONS
INFORMATIONS A VENIR
En cas de désistement, ou d’échange de place, merci de prévenir l’équipe organisatrice par un mail via CONTACT
INFORMATIONS
Synopsis du prochain opus à venir
Est ce que ce GN est fait pour moi ?
Ce GN est fait pour ceux qui veulent :
De la diplomatie et du marchandage.
Devoir faire appel à son talent de négociation et beaucoup de réflexion.
De la découverte d’histoire et d’intrigues diverses.
Des interactions avec de nombreuses personnes.
Des émotions et de devoir faire des choix pouvant avoir d’innombrables conséquences.
S’investir dans un costume et apprendre un lore complexe et riche.
Ce Gn n’est PAS fait pour ceux qui veulent :
Du combat !! Le combat sera en large minorité sur ce GN.
Des personnages pré-construits. Vous les travaillerez avec vos organisateurs de famille.
Refuser la défaite et de mourir.
Attendre que la situation se résoud d’elle même sans avoir à agir.
Une fin systématiquement heureuse qui va dans votre sens.
Hébergement et repas
L’hébergement se fera en tente pour tous, PJ comme PNJ.
Chaque participant devra apporter sa tente et aura un espace dédié pour établir son campement.
Pour l’immersion, les tentes devront avoir une apparence médiévale. Si ce n’est pas possible vous pouvez toujours la recouvrir d’un tissu afin de camoufler les couleurs flashy.
Si l’un comme l’autre est impossible, nous mettrons à disposition un endroit pour les tentes HRP, vous serez alors considéré comme hors jeu et ne pourrez pas participer au GN lorsque vous irez vous coucher.
Les repas sont compris dans le PAF qui comprends tous les repas du vendredi au dimanche à savoir :
3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners
La taverne vous proposera également des boissons comme de la bière, cidre, jus de fruits, sirops et peut être des gaufres.
Le prix variera entre 0.50€ à 2€,
Vos fiches personnages
Dans le formulaire, vous aurez un espace assez long pour l’écriture du Background (BG)de votre personnage.
Votre BG doit être écrit de la manière la plus complète possible, des questions vous sont posées afin de vous aider à la création de votre personnage. Vous pouvez aussi en discuter avec votre orga de groupe afin qu’il vous aide et vous guide dans la création de votre personnage. Si vous n’avez pas la volonté d’écrire votre BG, ce n’est pas l’organisateur qui l’écrira pour vous.
Une fois votre BG envoyé, il sera retravaillé et vous aurez des liens, aventures, informations qui seront toujours rattachés à un autre joueur et à la trameline du GN.
En plus, vous avez la possibilité d’avoir des objectifs à réaliser en lien avec votre BG. Sans être une obligation, ils vous permettent d’avoir toujours de quoi faire durant le jeu. En les suivant, vous suivrez plus aisément la Trameline.
Concernant vos costumes :
Nous demandons un effort afin de vous immerger au mieux au GN, à l’univers et surtout à votre faction, certains ont des couleurs, styles vestimentaires et autres atours primordiaux pour l’intégration et le jeu de groupe.
Il vous faudra voir avec votre orga de faction pour votre costume, les autres joueurs vous aideront pour trouver ce qu’il vous faut.
SECURITE PHYSIQUE ET EMOTIONNELLE
Vos sécurité nous tiens à cœur et elle est essentielle pour le bon déroulement du jeu.
A tout moment, nous sommes là pour vous aider et agir en cas de besoin.
De nombreuses choses sont misent en place pour garantir un jeu dit SAFE et serein pour vous à chaque instant.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de sécurité ici via les liens à droite.
REGLES ET RESEAUX
L'UNIVERS
Ce GN vous proposera, en plus du rôle-play traditionnel, une ambiance se rapprochant le plus possible du “festival” voulue dans le jeu.
Fortement inspiré de notre Egypte Antique, nous souhaitons vous faire voyager dans cet univers mystérieux et fantastique, qui ne cesse d’aiguiser la curiosité des “égyptos fans” que nous sommes. C’est l’occasion rêvée pour s’offrir un petit voyage dans le temps ! Vous retrouverez le code vestimentaire de la société Nehekharéenne à la fin du Livret « La Vie à Coptos », vous pouvez aussi vous inspirer du tableau Pinterest créé pour le GN.
Des artisants et artistes de talent seront présents sur le GN afin de vous proposer leurs créations et animer le jeu pour votre plaisir.
Le Gn est ouvert à tous, tant que la personne prend sa place dans la billetterie et respecte les termes de la CGV. A ce titre, nous travaillerons son Background comme celui de n’importe quel participant.
Bienvenus à Coptos
C’est la fête !! Le GN que nous vous proposons se déroule lors du festival de la renaissance de la cité-état de Coptos, ambiance festive garantie ! Il est orienté diplomatie, intrigue familiale, religion, artisanat et fourberie, dans les règles de l’Art évidemment !
Inspiré de l’univers de Warhammer, vous pourrez rentrer dans la peau d’un Néhékharéen, le peuple humain élu des dieux, existant en -2000 avant Sigmar.
Vous serez des habitants de la ville de Coptos, du pauvre mendiant au noble de l’une des grandes familles.
Vous évoluerez lors du festival dans une intrigue où les familles se font une course à la richesse et au pouvoir. Sournoiserie, empoisonnement, manipulation, vous avez de nombreuses cordes à votre arc afin de vous attirer les faveurs des plus grands.
La magie occupe une place très importante dans l’univers de Warhammer. Elle vient des dieux et ils existent réellement, ils sont omniprésents dans tous les aspects de la vie, dans le quotidien de tous les habitants.
Priez-les, faites des offrandes et ils vous le rendront bien, oubliez-les et ils vous rappelleront à l’ordre.
On ne peut pas être non croyant car à tout moment, c’est grâce – ou à cause – d’un dieu ou d’un autre, qu’un miracle ou un désastre apparaît (même si ce sera avant tout de votre faute) ; et pour cela, les prières comme les offrandes sont essentielles !
Vous l’aurez compris, le GN comportera essentiellement du jeu politique, des intrigues, marchandages, suspenses, trahisons et rebondissements, nous mettons tout en œuvre pour que le jeu soit intéressant et vous offre une multitude de jeux et interactions en tout genre, durant ces 2 jours. Mais pensez que même le plus grand des marchands doit se protéger des rivaux. Personne n’est à l’abri d’une lame assassine.
LES 4 GRANDES FAMILLES
La Famille Kriis-Otha
La plus fidèle alliée des In Anthis, bien avant que Senedj ne soit chef de famille des In Anthis, les deux familles étaient déjà liées, et avec la résurrection de Coptos opérée par Senedj, les liens se sont encore renforcés.
Devenu le bras armé des In Anthis, les Kriis-Otha sont pour beaucoup d’entre eux la milice royale, les serviteurs les plus loyaux et les confidents de la famille au pouvoir.
Plus les In Anthis sont riches et puissants, plus les Kriis-Otha le sont aussi.
Ils possèdent également leurs propres forges entièrement tournées vers l’armement et une tradition propre à cette famille que sont les duels de femmes.
Rares sont les guerrières en ces terres mais dans la famille Kriis- Otha les femmes qui le désirent peuvent apprendre à manier les armes et combattre en duel pour l’honneur de la famille mais aussi pour le divertissement et la protection des plus nobles.
La Famille Terfet
De l’or dans les mains et proche du peuple, la famille Terfet a connu les In Anthis bien avant le projet de reconstruction de Coptos.
Artisans et Artistes avant tout, c’est une famille qui a à cœur d’œuvrer pour faire honneur aux dieux.
Savoir-être, savoir-faire, transmission des savoirs, bienveillance envers les leurs, ingénierie et astuce sont de maîtres mots pour eux.
Des petites mains sur les chantiers et ateliers, aux cerveaux élaborant des plans architecturaux plus impressionnants les uns que les autres.
Ils sont d’ailleurs les concepteurs et bâtisseurs des Grands Ateliers de Coptos. Personne ne sait vraiment à combien s’élèvent leurs richesses, mais riches ils le sont assurément.
Leur réputation n’est plus à faire et les précèdent de très loin, famille nomade à la base, le doyen de celle-ci vit dans le projet de reconstruction de Coptos, une opportunité de rendre un dernier hommage aux dieux avant que la vieillesse ne l’emporte, que ses descendants lui fassent honneur.
La Famille Difia
Plus dans les affaires externes qu’internes, elle a fait fortune en étant parmi les premières à commercer avec les peuples « sauvages » du Nord.
Réputée pour ses explorateurs, guides et chefs caravaniers, les Difia ont su se faire un nom grâce à leurs connaissances des régions inconnues aux autres, et leurs produits de luxe rarissimes, qu’ils parviennent à acquérir on ne sait comment.
La Famille Difia ne possède pas beaucoup d’influence politique à l’intérieur de Coptos, il s’agit même de la plus grande famille en possédant le moins.
Mais ses connaissances de l’extérieur, ses guides et sa capacité à toujours avoir un coup d’avance sur les produits rares en font l’un des 5 piliers de Coptos.
La Famille Ouicaros
Extrêmement pieuse, tous ses membres ont la foi et le plus grand respect des dieux.
De nombreux membres de la famille sont parmi les plus hauts prêtres et pas seulement de Coptos mais aussi des autres cités-états !
Leurs noms en font trembler plus d’un et la cohésion de cette famille alliée aux dieux et à la magie en font l’une des plus puissantes de Nehekhara.
Les In Anthis se méfient d’eux tout en ne pouvant les rejeter car ce serait rejeter les dieux.
Les Ouicaros, outre leur foi, sont aussi de grands érudits dont de nombreux membres sont précepteurs auprès de la noblesse notamment et des plus riches.
De grands artistes sont issus de cette famille. Écrivains, sculpteurs, danseurs, chanteurs et autres ils sont la crème de la crème de la finesse, de la subtilité et de l’intelligence.