Informations liées à la préparation du GN


Thème : Antique, fantastique

Durée : Début le 8/05 au Matin
Fin le 10/05 à 13h

Terrain : Château de vermette 79300 La Chapelle-Gaudin

Nombre de participant maximum  : 150

TARIFS : 

PJ : 100€ - Sans repas : 85€

PNJ FACTION : 75€ - Sans repas : 60€

PNJ VOLANT : 55€

Nourriture : Comprise du vendredi matin au Dimanche midi

Il se peut que de l'alcool soit proposé, si c'est le cas vous serez prévenu via nos réseau sociaux.
Nous n'accepterons pas la CB sur place !

Les joueurs sont attendu le jeudi avant 18h.

Le briefing se fera le jeudi soir à 20h

La soirée reste hors jeu le jeudi et le jeu débutera dès votre réveil le matin à 9h.

Différence entre un PNJ faction et un PNJ Volant : 

  • Le PNJF aura la possibilité de choisir une faction avec laquelle il pourra jouer, il écrira un Background qui sera retravaillé par les organisateurs. A ce titre, il sera traité comme un PJ avec des objectifs, informations, il sera libre de jouer son personnage lors de son temps libre. Mais il sera amené à incarner des rôles et aider à la logistique de temps à autre.

  • Le PNJV est une personne qui n'aura pas de background ni d’information. Il aura des petits rôles lors de son temps libre et passera plus de temps qu'un PNJ faction à incarner des rôles et aider à la logistique.

Sécurité physique et émotionnelle

Votre sécurité nous tient à cœur et elle est essentielle pour le bon déroulement du jeu.
À tout moment, nous sommes là pour vous aider et agir en cas de besoin.
De nombreux éléments de sécurité, physique comme émotionnelle, sont misent en places pour garantir un jeu dit SAFE et serein pour vous à chaque instant.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de sécurité ici via les liens à droite.

Accès aux règles et à nos réseaux


Est ce que ce GN est fait pour moi ?

Ce Gn est fait pour ceux qui veulent : 

  • Découvrir tout un univers inconnue, et prendre son temps de l'explorer et le comprendre.

  • De la découverte d'histoire et d'intrigue diverses.

  • Des interactions avec de nombreuses perosnnes, découvrir d'autres cultures et s'y confronter.

  • Des émtions et de devoir faire des choix pouvant avoir d'innombrables conséquences.

  • S'investir dans un costume et arpprendre un lore complexe et riche.

Ce Gn n'est PAS fait pour ceux qui veulent :

  • Uniquement du combat.

  • Des personnages pré-construits.

  • Refuser de mourir ou de perdre votre personnage.

  • Un Gn ou la situation se résout d'elle-même sans avoir à chercher ou simplement en suivant la Trameline.

  • Une fin systématiquement heureuse qui va dans votre sens.

Hébergement et repas

L’hébergement se fera en tente pour tous, PJ comme PNJ.
Chaque participant devra apporter sa tente et aura un espace dédié pour établir son campement.
Pour l'immersion, les tentes devront avoir une apparence médiévale. Si ce n'est pas possible vous pouvez toujours la recouvrir d'un tissu afin de camoufler les couleurs flashy. Si l'un comme l'autre est impossible, nous mettrons à disposition un endroit pour les tentes HRP, vous serez alors considéré comme hors jeu et ne pourrez pas participer au GN lorsque vous irez vous coucher.

Les repas sont compris dans le PAF qui comprends tous les repas du vendredi au dimanche à savoir :
3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners

La taverne vous proposera également des boissons comme de la bière, cidre, jus de fruits, sirops et peut être des gaufres.
Le prix variera entre 0.50€ à 2€,

Vos fiches et BG

Dans le formulaire, vous aurez un espace assez long pour l’écriture du Background (BG)de votre personnage.

Votre BG doit être écrit de la manière la plus complète possible, des questions vous sont posées afin de vous aider à la création de votre personnage. Vous pouvez aussi en discuter avec votre orga de groupe afin qu’il vous aide et vous guide dans la création de votre personnage. Si vous n’avez pas la volonté d’écrire votre BG, ce n’est pas l’organisateur qui l’écrira pour vous.
Une fois votre BG envoyé, il sera retravaillé et vous aurez des liens, aventures, informations qui seront toujours rattachés à un autre joueur et à la trameline du GN.
En plus, vous avez la possibilité d'avoir des objectifs à réaliser en lien avec votre BG. Sans être une obligation, ils vous permettent d'avoir toujours de quoi faire durant le jeu. En les suivant, vous suivrez plus aisément la Trameline.

Concernant vos costumes :

Nous demandons un effort afin de vous immerger au mieux au GN, à l’univers et surtout à votre faction, certains ont des couleurs, styles vestimentaires et autres atours primordiaux pour l’intégration et le jeu de groupe.
Il vous faudra voir avec votre orga de faction pour votre costume, les autres joueurs vous aideront pour trouver ce qu’il vous faut.


La fin d'un temps

Tor Urithaïr, la tour elfique construite dans le plus grand secret par les Azurs d’Ulthuan, est désormais ouverte.

Durant ces derniers jours, alors que la protection de la tour diminuait lentement, beaucoup se sont posé la question :

Devrions-nous rester ou partir ?

Aevin, l'être découvert dans la tour, était toujours là et présentait une menace potentielle élevée pour ces terres et celles alentour. S'il parvenait à retrouver totalement sa liberté, qui sait ce qu'il compte faire à ce monde ?
Les différents clans préférèrent rester sur place pour voir l’évolution des choses, car autant être nombreux si un combat devait éclater. Certes, des messagers ont été dépêchés dans les différentes villes, mais ces derniers mettront du temps à arriver.Alors que la protection commençait à s’estomper, les scènes qui se répétaient chaque jour cessèrent, et surtout les événements journaliers qui mettaient à mal les différents clans, disparition de la nourriture, destruction des armes, maladies, etc..En contrepartie, des pleurs et des cris commencèrent à se faire entendre, les portes se mirent à bouger toutes seules, les lumières à clignoter durant la nuit : quelque chose arrivait à nouveau.

En attendant, le Clan Silence commença à investir les lieux conformément au contrat établi avec les différents Clans.Le mort vivant, Alcadizzar, revenait sans cesse pour trouver l’objet de son plus grand souhait : mourir. Sa folie ne s'arrêtait pas et semblait même s’aggraver. Tout le monde essaie désormais de l’éviter pour ne pas se faire toucher par son arme maudite.

Comme si cela ne suffisait pas, les différents clans ont remarqué différentes empreintes, certaines humaines, d'autres, massives et inconnues, non loin de leur camp...quelque chose observer l’évolution de la situation.

Alors que chacun commence à trouver ses marques que la tension monte et que de nombreuses questions se posent, les différents peuples ignorent que d’autres races et créatures sont aussi attirées par l’afflux de puissance de la tour.

Et si ça avait existé ? Si seulement j'avais pu faire ça ! Et si …. ?


Tellement de questions auxquelles vous n'aurez jamais de réponses.
Nous vous proposons donc de réécrire l'univers de Warhammer. Recommençons tout depuis le début. Lorsque les elfes noirs étaient en pleine guerre contre les hauts elfes. Quand les Anciens se sont exilés et que les humains les plus civilisés étaient dans les terres désertiques du Sud appelées bien des siècles plus tard, les terres des morts. Nous sommes en -2000 avant Sigmar. Quand les hommes n'étaient regroupés qu'en petits Clans séparés, en guerre, en paix ou en alliances commerciales, découvrant le monde et essayant de survivre malgré les dangers.

Ce que nous vous proposons est un GN très particulier tant par les règles que par les groupes. Tout d'abord, vous allez créer votre Clan si le GN n'en possède pas déjà. Si malgré tout aucun d'entre eux ne vous intéresse, vous êtes libre de créer le votre.

L'UNIVERS ET L'AMBIANCE

Nous sommes un jeu d’inspiration de l’univers de Warhammer. Planète exotique, merveilleuse, remplis de créatures amusantes telles que les hommes bêtes, les peaux vertes, les démons, les dragons, les manticores. Et d'autres, insignifiantes comme les humains, les elfes et les nains et bien d'autres encore.
Toutes ces races sont les jouets des dieux qui placent leurs pions afin, qu’un jour peut-être, de détruire ce monde ou y créer la paix.
Le monde ressemble beaucoup au nôtre en époque antique, à une nuance près : les hommes sont en 
très grande minorité et peut-être même la race en voie d'extinction.

Les elfes noir, hauts elfes et nains sont en pleine guerre. Les guerriers du Chaos s’entre-tuent afin de trouver un champion, les hommes lézards s'exilent et la civilisation humaine la plus développée est dans les terres désertiques du Sud et Arabie.

Bien entendu, vous n’avez aucune idée des choses qui vous entours. Le Chaos n’est qu’un mot mais vous n’en avez pas la notion, vous n’avez jamais entendu le mot Elfe. Bref vous êtes un parfait ignorant qui ne sait que ce qu’il y a sur son BG et le BG du clan.

Notre histoire commencera à cette époque fort sympathique. Les orcs et gobelins ainsi que d'innombrables créatures considèrent les hommes comme leurs garde-manger. Mais les hommes savent se défendre et apprennent rapidement avec le temps.

C'est dans ce monde, rempli de danger, que quelques humains, appelés « barbares » par ceux du sud et « déchets » par les autres races, luttent pour survivre et donneront peut-être un jour, les grands empires porteurs du salut de l'humanité contre le chaos. C’est dans ce qui deviendra plus tard (peut être) les Principautés Frontalières que commence votre histoire.

PARTICULARITE DE CE GN

Il s'agit d'un Gn avec aucune règle autre que le Role Play
Le Role play privilégie sur TOUT sauf sur la Sécurité. Il n'y a pas de système de PV, de Mana, de points d'armure. Nous vous demandons juste d'effectuer une réaction logique avec la situation.
Par exemple, après un coup de masse à 2 mains dans la jambe, même avec du cuir, vous avez peu de chance de vous en sortir. Jouez le jeu et au pire vous mourrez ! Est-ce si grave que ça, recréez un personnage et on recommence.

Lors de la création de votre personnage vous choisirez votre orientation de connaissance. Il s'agira là de ce que vous avez acquis durant votre vie jusqu'au moment du GN, le reste de votre apprentissage et de votre développement ne dépendra que de vous.

Innovez, créez, inventez, de nombreux destin peuvent se jouer d'un tour de main.
Il n'y a aucune limite, amusez-vous et réécrivez l'histoire!

LES CLANS


INSCRIPTIONS

RENDEZ VOUS ICI POUR LES FORMULAIRES D'INSCRIPTIONS

Votre formulaire est à renvoyer sous les 2 semaines APRÈS le paiement de votre place à l'adresse mail suivante : ledcommencement@gmail.com

Vous devez renvoyer vos formulaires complet et dans le format demandé avant le :
1 MARS 2025
L'organisateur qui s'occupera de votre CLAN ne traitera les BG en retard que s'il a le temps. Que vous soyez dans les temps ou non, le formulaire d'inscription est
OBLIGATOIRE.
En cas de désistement, ou d’échange de place, merci de prévenir l’équipe organisatrice par un mail.