Univers et particularités

Univers et particularités


Présentation

Et si ça avait existé ? Si seulement j'avais pu faire ça ! Et si …. ?

Tellement de questions auxquelles vous n'aurez jamais de réponses.

Nous vous proposons donc de réécrire l'univers de Warhammer. Recommençons tout depuis le début. Lorsque les elfes noirs étaient en pleine guerre contre les hauts elfes. Quand les Anciens se sont exilés et que les humains les plus civilisés étaient dans les terres désertiques du Sud appelées bien des siècles plus tard, les terres des morts. Nous sommes en -2000 avant Sigmar. Quand les hommes n'étaient regroupés qu'en petits Clans séparés, en guerre, en paix ou en alliances commerciales, découvrant le monde et essayant de survivre malgré les dangers.

Ce que nous vous proposons est un GN très particulier tant par les règles que par les groupes. Tout d'abord, vous allez créer votre Clan si le GN n'en possède pas déjà. Si malgré tout aucun d'entre eux ne vous intéresse, vous êtes libre de créer le votre.

 

L'univers et l'ambiance

Nous sommes un jeu d’inspiration de l’univers de Warhammer. Planète exotique, merveilleuse, remplis de créatures amusantes telles que les hommes bêtes, les peaux vertes, les démons, les dragons, les manticores. Et d'autres, insignifiantes comme les humains, les elfes et les nains et bien d'autres encore.
Toutes ces races sont les jouets des dieux qui placent leurs pions afin, qu’un jour peut-être, de détruire ce monde ou y créer la paix.
Le monde ressemble beaucoup au nôtre à une nuance près : les hommes sont en très grande minorité et peut-être même la race en voie d'extinction.

Les elfes noir, hauts elfes et nains sont en pleine guerre. Les guerriers du Chaos s’entre-tuent afin de trouver un champion, les hommes lézards s'exilent et la civilisation humaine la plus développée est dans les terres désertiques du Sud et Arabie.

Bien entendu, vous n’avez aucune idée des choses qui vous entours. Le Chaos n’est qu’un mot mais vous n’en avez pas la notion, vous n’avez jamais entendu le mot Elfe. Bref vous êtes un parfait ignorant qui ne sait que ce qu’il y a sur son BG et le BG du clan.


Notre histoire commencera à cette époque fort sympathique. Les orcs et gobelins ainsi que d'innombrables créatures considèrent les hommes comme leurs garde-manger. Mais les hommes savent se défendre et apprennent rapidement avec le temps.
C'est dans ce monde, rempli de danger, que quelques humains, appelés « barbares » par ceux du sud et « déchets » par les autres races, luttent pour survivre et donneront peut-être un jour, les grands empires porteurs du salut de l'humanité contre le chaos. C’est dans ce qui deviendra plus tard (peut être) les Principautés Frontalières que commence votre histoire.

 

Particularité de ce GN

Il s'agit d'un Gn avec aucune règle autre que le Role Play

Le Role play privilégie sur TOUT sauf sur la Sécurité. Il n'y a pas de système de PV, de Mana, de points d'armure. Nous vous demandons juste d'effectuer une réaction logique avec la situation.

Par exemple, après un coup de masse à 2 mains dans la jambe, même avec du cuir, vous avez peu de chance de vous en sortir. Jouez le jeu et au pire vous mourrez ! Est-ce si grave que ça, recréez un personnage et on recommence.

Lors de la création de votre personnage vous choisirez votre orientation de connaissance. Il s'agira là de ce que vous avez acquis durant votre vie jusqu'au moment du GN, le reste de votre apprentissage et de votre développement ne dépendra que de vous.

Innovez, créez, inventez, de nombreux destin peuvent se jouer d'un tour de main

Il n'y a aucune limite, amusez-vous et réécrivez l'histoire!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus