Capture de Fa gnon

CAPTURE DE FA GNON


Déroulement d’une manche

Généralités et système de PV

Il s’agit d’un jeu en équipe au cours duquel il vous faudra compter sur vos alliés et réfléchir stratégiquement afin de vaincre l’équipe adverse.
Le but est de gagner un maximum de points en 3 manches.
Pour terminer une manche, il faudra capturer le drapeau adverse et l’emmener à l'emplacement du votre (même s'il n'est pas présent) tout en restant en vie.

 

Vos PV varient selon votre grade.

Entre parenthèse ci-dessous, nous vous indiquons le nombre de personnes pouvant avoir ce grade dans votre équipe, les PV du grade ainsi que la couleur du ruban qui permet de connaitre le rang. Imaginons 2 équipes de 8 personnes.
 

- Chef (1) : 2 PV (violet)

- Général (2) : 3 PV (rouge)

- Lieutenant (2) : 4 PV (vert)

- Soldat ( 3) : 5 PV (bleu)

 

Le système de PV fonctionne de cette manière :

- Lorsque vous perdez 1 PV à un membre, ce dernier devient inutilisable.

- Les coups à la tête sont interdits

Début du jeu

Chaque équipe commence avec un pack comprenant :

- 2 armes à 1 main (Variable selon le nombre de joueurs)

- 100 points
 

Les équipes commencent chacune dans leur camp. Au début, elles ignorent l’endroit où est le drapeau adverse, et ce dernier n’est pas forcément à l’opposé du terrain.

Le grade qu’aura chaque participant est décidé durant cette phase de jeu et aura de l’importance par la suite.

Lorsque le signal est lancé, le jeu commence jusqu’à la capture d’un drapeau.

La recherche

Pendant une manche, les équipes sont libres de faire ce qu’elles veulent. Mais l’objectif final reste malgré tout la récupération du drapeau adverse.

Durant le match, les équipes peuvent accumuler des points de différentes manières :

- Tuer un adversaire possédant un grade. Selon le grade de l’adversaire tué vous gagnez plus ou moins de points.

Capitaine (Ruban Violet): 100 points

Général (Ruban Rouge) : 60

Lieutenant (Ruban vert) : 30

Soldat (Ruban Bleu) : 15

- Capturer le drapeau de l’équipe adverse et l’amener sur l’emplacement de votre propre drapeau rapporte 150 points.


 

Lorsqu’un joueur meurt, il est absent de la partie durant 2 minutes, après sa mort il vient au point orga et on lance le décompte. Puis il revient ensuite auprès de l’emplacement de son drapeau.
Les armes qui sont sur les morts sont toujours NON volables. Vous ne pouvez prendre que les points qui lui sont associés.


Concernant le drapeau il y a quelque règles :

- L’équipe n’a pas le droit de déplacer son drapeau SAUF pour le ramener à son emplacement initial.

- Vous pouvez capturer le drapeau adverse et marquer les points, même si votre drapeau est absent de son emplacement.
- Lorsque vous vous enfuyez avec le drapeau ennemi, une touche au bras ou à la jambe vous fait SYSTÉMATIQUEMENT lâcher le drapeau.

- Il est interdit de parer ou attaquer avec le drapeau.

Le marchand

Le marchand sera présent durant tout le match. Il aura un emplacement fixe et pourra parfois se balader sur le terrain.
Il possède moult merveilles pour vous et votre groupe.
Armures, armes, boucliers, matériel de soin, informations, armes de tir , nourriture et eau.

Mais pour le rémunérer il vous faudra payer avec des points.
La valeur du matériel vous coûtera toujours de 10 à 100 points.

Attention ! voler, insulter, corrompre ou tuer le marchand risque de se retourner contre vous et plus aucun marchand ne viendra faire affaire avec vous durant la manche, pire il pourrait vous arriver des choses que vous ne soupçonnez même pas.

Fin de la partie

A la fin d’une manche, on recommence à zéro, mais avec quelques exceptions :
- Les joueurs peuvent changer de grade entre eux afin de tromper les adversaires.

- Les équipes gardent le matériel non utilisé et acheté au marchand lors de la manche précédente.

Après 3 manches, la partie est terminée et l’équipe gagnante aura son lot de victoire.


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