Élimination Zombiffirmé

Généralités et PV

 

Ici les alliances sont de très courtes durées. Il vous faudra combattre pour survivre dans une situation toujours plus chaotique.
Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible face à des zombies, de plus en plus nombreux, ainsi que les autres joueurs qui, tous, voudront votre peau.

Mais survivre n’est pas toujours évident, surtout sans arme. Pour cela vous devrez vous équiper auprès du marchand ambulant qui curieusement n'est pas attaqué par les zombies


Pour gagner, vous devrez récupérer des points de victoire en tuant les autres joueurs et en tuant des zombies. Sachant que les zombies reviennent constamment, et qu’ils sont coriaces.
 

Vous possédez une totalité de 5 points de vie (PV).

Lorsque vous prenez un coup réel avec une arme à un membre, celui-ci perd son PV et devient inutilisable pour TOUTE la durée du jeu. Si vous boitez, jouez le jeu jusqu’à la fin ou soignez- vous. Nous pouvons tolérer, s'il n'y a personne autour de vous, que vous marchiez normalement. Mais lorsque vous croisez un participant, n'oubliez pas votre blessure !
 


Déroulement d’une manche

 

Début du Jeu

Tous les participants commencent au points Orga.

Une fois l’annonce du départ faite, les joueurs ont interdiction de s’attaquer entre eux durant 1 minute. A la fin de cette minute, une nouvelle annonce est effectuée et le carnage peut commencer.

Chaque joueur commence avec 20 points (dans le cas d’une partie avec le marchand ambulant).

 

Au départ il n’y qu’un seul zombie, ce dernier est un joueur choisi au hasard ou un volontaire, on appellera ce zombie « le Gros ». Celui qui joue le Gros gagnera un nombre de « points de victoire » équivalent au nombre de joueurs qu'il aura tué et transformé.
« Le Gros possède » des PV illimités mais tombe après 5 coups puis se relève 10 secondes plus tard.
Un coup de zombie compte comme un coup classique. Si un zombie vous attrape, merci de ne pas vous débattre violemment, afin de ne faire de mal à personne.

 

La survie

Dans ce jeu, chacun craint pour sa propre vie, vous pouvez former des équipes si vous le souhaitez, mais attention au retournement de situation et à la trahison !

Le but est d’accumuler un maximum de points.

Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes :

- Tuer un autre participant. Vous récupérez à ce moment là tous ses points (à prendre physiquement).

- Tuer un zombie. Un zombie tué vous rapporte 1/2 point (jeton qu’il vous donnera si vous avez le temps de le prendre).

- Ramasser les points sur le cadavre d’un joueur (s’il n’est pas encore devenu un zombie).

- Les quelques points que vous gagnez, en fonction de votre position dans le classement après chaque manche.

 

Lorsqu’un joueur meurt, qu’importe la manière, il doit rester 2 minutes au sol et attendre que quelqu’un récupère ses points. Après les 2 minutes, il revient au point de départ où il sera maquillé en joli petit zombie et pourra partir chasser ses proies.

Le marchand est une personne neutre, les zombies ne l’attaquent pas, peut être parce qu’il leur vend à manger, de plus, il possède moult équipements pour vous :
Matériel de soin, armes, armure, nourriture, eau, vous pouvez tout lui demander, à condition d’avoir les points qu’il réclame.

 


Les zombies arrivent et interviennent en 3 phases (excepté le Gros).

- Au départ ils peuvent vous pourchasser en boitant
- Lorsque la moitié des participants sont morts, ils peuvent courir après les joueurs.
- Lorsqu'il ne reste plus qu'un quart des joueurs. Les zombies possèdent le double de PV.

 

Un zombie possède 2 PV de base.
Si jamais Le Gros est attaqué, le/les zombie(s) qui l'ont remarqué doivent courir après le joueur qui l'a attaqué jusqu'à ce qu’il le perdre de vue…. ou le tue.

 

Fin de la partie

 

Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur, la partie se termine.

A ce moment là, les participants reviennent tous au point de départ, et on décompte les points.
Après le décompte, on enchaîne une nouvelle partie jusqu’à la fin de l’événement.

 

Celui qui aura gagné le plus de points sera le gagnant de ce jeu et gagnera son lot de victoire.
Il en ira de même évidemment pour le 2ème et le 3ème.

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus